Restaurant de la Passade – Perroy

Au centre du village de Perroy, le restaurant la Passade s’est forgé au cours des ans une belle réputation chez les gourmands de sa région, principalement pour ses filets de perche du Lac Léman.

Le Restaurant de la Passade à Perroy est divisé en deux parties : le café avec son décor boisé et une partie restaurant avec des tables à nappes blanches. La décoration est typique avec des toiles paysagistes et des estampes de la Fête de Vignerons accrochées au mur. La carte des mets propose un choix assez varié de plats de brasserie, de viandes et de poissons du lac. IL faut compter entre 10 et 20 francs pour une entrée, 25 et 45 francs pour un plat principal et 10 et 15 francs pour un dessert. On y trouve également un menu à 5 plats pour 75 francs avec des filets de perche et de boeuf. A midi, un plat du jour est proposé pour 19,50 francs, mais ce n’était pas ce qu’était venu chercher la grande majorité des convives, qui comme nous avaient aussi fait le déplacement pour manger des filets de perches. Ceux-ci sont disponibles en version 150 grammes pour 31 francs et 200 grammes pour 43 francs avec une salade « maison ». C’est cette dernière option que nous avons choisie et la suite nous fera penser qu’elle suffit largement à un repas complet. Le repas commence par un gros plateau de salade fraîche et recouverte de lardons et de noix. Ce que vous voyez sur la photo est une portion individuelle, ma vis-à-vis ayant opté pour une version sans sauce. Celle-ci était pourtant agréablement moutardée. Les filets de perches qui suivaient étaient moelleux et servis dans un plat bien chaud. J’ai également bien apprécié les croustillantes frites allumettes servies généreusement sur un plateau chauffé et la puissance de la sauce tartare.

La carte des vins du Restaurant de la Passade de Perroy est bien fournie. Outre la forte représentation des vignerons de Perroy, on y trouvera des domaines suisses bien connus comme Paccot ou Chappaz ainsi qu’un choix intéressant de vins français, le tout à des prix plutôt raisonnables. Des vins ouverts des vignerons locaux sont proposés au verre dans lesquels nous avons opté pour un Chasselas au nez fruité et minéral, mais malheureusement un peu plat en bouche, peut-être la cause d’une ouverture prolongée.

Repas :
* Salade maison
* Filets de perche du Léman meunière, frites
Boisson :
* 3 décis Chasselas, Christian Dupuis
Service : sympathique et attentif, parfois un peu désorganisé mais tout de même assez efficace
Prix : 105 francs pour deux
En conclusion : Un excellent repas de midi dans un restaurant qui propose une ambiance typique de pinte de village, avec une cuisine à la fois savoureuse et généreuse ainsi qu’un soin particulier apporté aux détails qui font le plaisir du gourmand. La Passade mérite d’être découverte pour faire goûter à une cuisine de brasserie gourmande dans une ambiance typiquement vaudoise. Seul petit bémol, le niveau sonore qui peut devenir très important en cas de forte affluence. Réservation conseillée.
Visite : un jeudi midi de début décembre 2014, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant de la Passade, Ruelle des Jardins 20, 1166 Perroy
Téléphone : 021 825 16 91
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Situation : au centre du village, quelques parking disponibles dans et autour du village
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Au Vieux Navire, Buchillon
* Auberge Communale, Féchy
* La Grenade, Aubonne
* Restaurant du Chasseur, Allaman

Salade maison
Salade maison
Filets de perche du Léman meunière, frites
Filets de perche du Léman meunière, frites

1 commentaire sur Restaurant de la Passade – Perroy

  1. votre commentaire reflète la vérité, cependant je préférerais un service des filets de perches en 2 fois plutôt qu’une « entassée » dans une assiette.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.