Restaurant de l’Hôtel de Ville de Semsales

Mes premières visites à l’Hôtel de Ville de Semsales remontent déjà au siècle passé. Je n’y étais pas retourné depuis quelques années, mais mon récent passage m’a montré que les choses n’avaient pas beaucoup changé : le chef Romano Pagani y propose toujours généreusement une cuisine gastronomique classique et savoureuse.

Situé à quelques kilomètres de Châtel-St-Denis en direction de Bulle, l’Hôtel de Ville de Semsales est une de ces auberges de campagne qui ne pourrait survivre sur ses seules qualités gastronomiques. Il faut donc passer la partie café où un plat du jour est proposé pour 17 francs pour atteindre la petite salle de restaurant avec vue sur la campagne fribourgeoise. La carte associe quelques assiettes de brasserie (filets de perche, entrecôte Café de Paris) à des plats plus gastronomiques comme le foie gras, le pigeon ou ce risotto à l’encre de seiche et ses gambas rôties. Période de chasse oblige, c’est plutôt vers du chevreuil et du sanglier que nos choix se sont portés. Les deux étaient accompagnés de sauces très bien réalisées, en finesse pour le chevreuil et en puissance pour le sanglier apporté à table encore fumant dans sa cocotte.

La grande carte des vins du restaurant de l’Hôtel de Ville de Semsales témoigne de l’activité gastronomique de cette auberge. Outre quelques bonnes bouteilles suisses de plusieurs cantons, on y trouvera un large choix de vins français dont des bordeaux de millésimes anciens. Dans la petite dizaine de vins au verre disponibles, j’ai choisi un rouge argentin au fruité agréable qui s’est bien associé à nos plats de chasse.

Repas :
* Médaillons de Chevreuil sauce Grand Veneur / Joue de Sanglier mijotée aux échalotes et romarin
Boisson :
* 2 verres Gaia, Domaine Bousquet
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 110 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un restaurant qui propose une gastronomie classique très bien réalisée. Elle intègre quelques influences modernes comme le curry ou ce burger de cerf, mais reste concentrée sur le produit, sans effet d’esbroufe type espuma. Une adresse à recommander sans hésiter à tous les gourmands en quête de bonnes adresses campagnardes.
Visite : un mercredi midi de début novembre 2017, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restaurant de l’Hôtel de Ville de Semsales, Grand-Rue 34, 623 Semsales
Téléphone : 026 918 51 06
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.auberge-semsales.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Nouvelle Poste – Châtel-St-Denis
* Auberge de la Couronne – Sâles
* Hôtel de Ville – Vaulruz

Médaillons de Chevreuil sauce Grand Veneur
Médaillons de Chevreuil sauce Grand Veneur
Joue de Sanglier mijotée aux échalotes et romarin
Joue de Sanglier mijotée aux échalotes et romarin

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Auberge de l'Hôtel de Ville à Semsales

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*