Restaurant Egge 14 – Soleure / Solothurn

Ce dimanche midi à Soleure, les possibilités de manger étaient plutôt limitées. Dans un coin de la Friedhofplatz, la terrasse ombragée et les sets de table au slogan gourmand du restaurant Egge 14 nous invitent à nous asseoir.

Avec son air de vintage moderne, le restaurant Egge 14 de Soleure est un établissement qui a démarré en 2018 en remplacement de la pizzeria AnaCapri Il surfe sur l’air du temps avec une cuisine qui navigue entre brasserie moderne et street food, le tout soutenu par une belle carte des boissons associant bières artisanales et un bon choix de vins. Mention bien pour les saveurs de notre burger et les fish and chips, le tout avec des frites très bien réalisées (même si me semblant de formes un peu trop régulières pour être « maison »). Côté boissons, nous avons choisi avec bonheur et plaisir deux brasseries artisanales suisse-allemandes (Öufi Südfuss et Burgdorfer Aemme) et nous ne l’avons pas regretté. Service honnête et faisant de son mieux pour être efficace, même s’il faut beaucoup gambader entre les cuisines situées à l’intérieur et une terrasse qui s’est retrouvée assez rapidement bien garnie. Au final, l’Egge 14 de Soleure est un restaurant sympathique où l’on s’arrêtera volontiers pour un repas sans chichi ou tout simplement siroter une bière ou un verre de blanc.

Visite : un dimanche midi de mi-septembre 2018, terrasse remplie à 100 %
Adresse : Restaurant Egge 14, Friedhofplatz 14, 4500 Soleure
Téléphone : 032 623 28 28
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.fritz-gastrokultur.ch/de/betriebe/egge14/

Black Angus Beef Burger
Black Angus Beef Burger
Fish & Chips
Fish & Chips

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.