Restaurant Kasbar – Genève

Je fus quelque peu circonspect en recevant une invitation à découvrir le restaurant Kasbar de Genève. Un site web où ne figurent que des cocktails comme boisson m’ont fait initialement douter avant de découvrir que la cuisinière avait un passé respectable dans un restaurant doublement étoilé Michelin, une raison suffisante pour moi pour tenter l’aventure.

Le restaurant Kasbar à Genève a une décoration étudiée, les clins d’oeil humoristiques sur les portes de toilettes et l’électro arabisante en fond sonore qui devrait ravir l’instagrameuse lifestyle à tendance foodista et amatrice de cocktails qui doit constituer son coeur de cible. Pour ceux comme moi pour qui l’important est au fond de l’assiette (et accessoirement de la cave), on dira que la déco est sympathique et la musique dosée de manière à pouvoir avoir une conversation normale avec ses voisins de table. L’accueil du gérant, héritage d’un passé professionnel d’un grand hôtel genevois, est prévenant et de qualité. Notre repas nous proposa deux visages de la cuisine marocaine. Plutôt classique au niveau des entrées bien réalisées où se distinguaient des rolls de carottes orignaux ainsi que de savoureux cromesquis. Les plats principaux étaient plus « contemporains » avec notamment un superbe merlu avec ses délicates purées élégantes ainsi qu’une volaille cuite à basse température et au parfum gourmand de citron.

La mystérieuse carte des vins du restaurant Kasbar de Genève réservera une bonne surprise à l’amateur. Une bonne partie des vins est fournie par la maison Mathieu et une dizaine de vins au verre de qualité sont disponibles. Notre hôte nous a cependant fait le plaisir de nous faire découvrir deux vins marocains, un blanc frais et vif aux fruits blancs gourmands ainsi qu’une syrah ample aux arômes de cassis et de baies de bois qui n’avait rien à envier à ses cousines des Côtes du Rhône.

Repas :
* Roll de carotte façon Chermoula
* Taktouka de tomates et poivrons, pistou de coriandre
* Briouates aux légumes, houmous de betterave
* Kefta de boeuf
* Taboulé
* Cromesquis à la tangéroise, houmous avocat et cresson
* Pastilla traditionnelle à la volaille
* Volaille façon tajine au citron confit et olives
* Merlu mariné à la chermoula, sauce vierge
* Douceur d’oranger en mille-feuile
* 1000 trous façon Suzette, glace à la noix de pécan
Boisson :
* Sémillant 2016, Domaine Ouled Thaleb, Thalvin
* Syrah de Sirouha 2014, Domaine Ouled Thaleb, Thalvin
Service : professionnel, sympathique, compétent et attentionné
Prix : repas sur invitation partielle du restaurant Kasbar de Genève
En conclusion : Ce fut un bon repas au restaurant Kasbar de Genève qui propose une cuisine marocaine qui navigue avec bonheur entre tradition et gastronomie. Pour ceux qui ne sont pas amateurs de cocktails ou de thé à la menthe (fraîche), une jolie carte des vins vous attend.
Visite : un vendredi soir de novembre 2018, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Kasbar, Rue Henri Blanvalet 23, 1207 Genève
Téléphone : 022 736 27 46
Horaires : ouvert uniquement le soir, fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://kasbar-restaurant.com/

Assortiment d'entrées
Assortiment d’entrées
Merlu mariné à la chermoula, sauce vierge
Merlu mariné à la chermoula, sauce vierge
Volaille façon tajine au citron confit et olives
Volaille façon tajine au citron confit et olives

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.