Restaurant La Bagatelle – Genève

Le restaurant La Bagatelle est une brasserie située à proximité de la gare de Cornavin de Genève qui a la particularité de proposer une cuisine continue de 11h30 à la fermeture.

Lorsqu’il m’arrive de vouloir manger un peu en dehors des horaires classiques de restauration, les options ne sont pas toujours évidentes si l’on désire éviter l’option classique de certains établissements de fast ou street food, tout « locavores  » qu’ils puissent être. Ayant eu une expérience décevante avec le restaurant le Café de Paris à Genève, j’avais décidé cette fois de m’éloigner (juste un peu) de la zone touristique autour de Cornavin. La carte du restaurant la Bagatelle à Genève propose un vaste (mais pas trop) éventail de plats de brasserie, des filets de perche à l’entrecôte en passant par les salades. J’ai porté mon choix sur un poulet à l’estragon de bonne facture, notamment avec une sauce bien aromatique. Il était généreusement accompagné de frites croustillantes et de bons légumes de saison. Du côté des vins, la carte du restaurant La Bagatelle de Genève propose outre un choix de vins au verre de type ordinaire quelques bonnes bouteilles et des vins au verre plus qualitatifs. Etant sage lors de mon passage, je me suis contenté d’une eau minérale et d’un café. Le service était professionnel, sympathique et attentif.

Ce fut un bon repas au restaurant La Bagatelle de Genève qui propose une cuisine de brasserie bien réalisée. Si elle ne fera peut-être pas toujours briller les pupilles du gastronome, elle n’offensera pas ses papilles et remplira avec bonheur son estomac. Avec une facture finale de 32 francs (eau et café compris), ce repas est peut-être un poil plus cher qu’un burger-frites chez ses « voisins » du Holy Cow ou du Together, mais dans ce cas, mon estomac a été vraiment bien calé pour le reste de la soirée.

Adresse : Restaurant La Bagatelle, Boulevard James-Fazy 20, 1201 Genève
Téléphone : 022 732 26 29
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.brasseriebagatelle.ch/

Restaurant La Bagatelle, Genève, Poulet à l'estragon
Poulet à l’estragon

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.