La Pergola – Lausanne

Vous ne verrez pas l’enseigne du restaurant La Pergola sur un immeuble du centre de Lausanne, puisque ce restaurant est intégré à la Clinique de Montchoisi. Ouvert au public, il propose aux gourmands une des plus belles terrasses de Lausanne.

La carte de la Pergola est resserrée mais bien diversifiée. Deux menus du jour, dont un plus « léger », sont proposés du lundi au vendredi pour un prix qui varie entre 34 et 39 francs suivant le nombre de plats. C’est cette option que nous avons choisie lors de mon passage. Après un sympathique amuse-bouche, les entrées charment les pupilles à leur arrivée sur la table. Les papilles ne sont pas en reste. Les légumes sont frais et savoureux et la vinaigrette au miel ainsi que le coulis de betteraves du pressé de légumes n’auraient pas dépareillé sur une grande table. On revient à un peu plus de clacissisme avec les plats principaux qui sont bien réalisés : cuisson parfaite pour une dorade à la peau croustillante et sauce élégante pour le canard avec son poivre aux baies roses et croquantes. Les desserts continuent sur la note savoureuse. La saveur de noix de coco est bien affirmée et le chocolat est aérien avec une surface qui offre un trompe-oeil de coque.

La carte des vins du restaurant la Pergola à Lausanne explore la diversité du vignoble romand associée à quelques appellations prestigieuses de France. Un bon choix de vins au verre est offert dans lesquels nous avons choisi deux vins de chez Gregor Kuonen à Salquenen. Le Blanc de Noir produit à partir de Pinot Noir offre une belle richesse aromatique au nez et également dans une bouche ronde et solide. Une solidité qui se retrouve aussi dans le Cornalin au fruité élégant.

Repas :
* Pressé de légumes / Râpé de carottes vinaigrette au miel
* Rosace de canard jus aux baies roses, galette Vonnassienne, navets glacés / Filet de dorade royale à la niçoise, riz aux pistaches, fine ratatouille
* Mousse chocolat / Entremet noix de coco, coulis framboise
Boisson :
*1 verre Blanc de Noir, Gregor Kuonen
* 1 verre Cornalin Grandmaître Barrique, Gregor Kuonen
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 105 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi sur la terrasse ensoleillée de la Pergola. La cuisine et la présentation sont de très haut niveau et la qualité du service est au diapason. Une escapade gourmande recommandée à tous ceux qui ont le temps de prendre le temps d’un bon repas à Lausanne, la vue sur le Léman et les Alpes en prime.
Visite : un mardi midi ensoleillé de début september 2014, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant La Pergola, Chemin des Allinges 10, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 619 39 39
Horaire : ouvert 7/7, cuisine de 11h30 à 14h30
Situation : à l’est de la piscine/patinoire de Montchoisi, arrêt TL Montchoisi; parking privé de la clinique remboursé en cas de repas au restaurant
Site Internet : http://www.restaurant-la-pergola.ch/


Dans les environs :
* La Croix d’Ouchy, Lausanne
* Tom Yam, Lausanne
* Osteria Balsamico, Lausanne

Râpé de carottes vinaigrette au miel
Râpé de carottes vinaigrette au miel
Pergola Lausanne Rosace de canard jus aux baies roses, galette Vonnassienne, navets glacés
Rosace de canard jus aux baies roses, galette Vonnassienne, navets glacés
Filet de dorade royale à la niçoise, riz aux pistaches, fine ratatouille
Filet de dorade royale à la niçoise, riz aux pistaches, fine ratatouille
Mousse chocolat
Mousse chocolat

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. La Pergola, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.