Restaurant La Suite – Fribourg

Nouveau venu dans le paysage gourmand fribourgeois, le restaurant La Suite est installé au rez-de-chaussée de l’hôtel Elite, juste en face de La Cène. Promue avec une note de 13 dans le classement 2018 du Gault Millau Suisse, cette table a suscité l’intérêt de mes honorables correspondants fribourgeois qui y ont organisé un repas de découverte.

La carte du restaurant La Suite de Fribourg est courte, tenant sur une grande ardoise avec une quinzaine de propositions. Elle est complétée à midi par un menu du jour à 22 francs qui semblerait être populaire, le restaurant affichant complet lors de mon passage. C’est l’option que j’ai choisie alors que mes partenaires picoraient sur la carte. J’ai ainsi bien apprécié en entrée une soupe goûteuse et crémeuse. Mention bien également pour le plat principal avec un lapin savoureux et des légumes cuits avec justesse. L’excellente crème brûlée du dessert contribuait également au fait que l’ensemble formait un menu du jour à l’excellent rapport prix-plaisir. Ce même plaisir gustatif s’est retrouvé du côté de ceux qui ont choisi sur l’ardoise avec une mention spéciale pour le risotto, les gambas et la tartelette au chocolat noir. Un seul petit bémol pour un tartare un poil trop doucereux à notre goût, mais nous n’avons rien trouvé à redire pour les frites ;O)

La carte des vins du restaurant La Suite de Fribourg est multinationale, même si les vins suisses y sont bien représentés, et compte un bon nombre de vins bios. J’ai aimé que les vins soient présentés de manière succincte avec les cépages et quelques caractéristiques de dégustation. J’ai opté pour un vin bio espagnol qui a pleinement remplit les promesses de structure et de fruité qui étaient promises sur la carte.

Repas :
* Tartare de boeuf / Potage de légumes / Saladine de légumes croquants
* Tartare de boeuf / Paupiette de lapin / Gambas sautées à l’ail / Risotto au citron vert & gambas
* Crème brûlée à la pistache & sorbet / Tartelette au chocolat noir & crémeux au chocolat blanc
Boisson :
* Mas Petit Origen 2014, Bodega Pares Balta
Service: pro et efficace, mais qui gagnerait encore en sympathie en ajoutant un peu de rondeur et de sourires à une certaine causticité naturelle
Prix : 220 francs pour 4 personnes
En conclusion : Le restaurant la Suite mérite certainement une bonne place dans l’univers des bonnes tables de Fribourg avec son excellente cuisine et son bon choix de vins.
Visite : un mercredi midi de mi-octobre 2017, restaurant rempli à 90%
Adresse : Restaurant La Suite, Rue du Criblet 7, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 323 15 70
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.restaurant-la-suite.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* La Cène – Fribourg
* Restaurant Hôtel de Ville – Fribourg
* Aigle Noir – Fribourg

Tartare de boeuf
Tartare de boeuf
Paupiette de lapin
Paupiette de lapin
Gambas sautées à l'ail
Gambas sautées à l’ail
Tartelette au chocolat noir & crémeux au chocolat blanc
Tartelette au chocolat noir & crémeux au chocolat blanc

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*