Restaurant le Chapeau Rouge, William Frachot – Dijon, France

Avec ses deux étoiles au Guide Michelin, le restaurant le Chapeau Rouge du chef William Frachot est tout simplement la meilleure table de Dijon. J’ai profité d’un séjour dans la capitale de la Bourgogne pour aller découvrir sa cuisine.

La carte du restaurant le Chapeau Rouge est courte avec une quinzaine de références, le talent du chef s’exprimant plutôt dans trois menus, dont un revisitant le terroir de Bourgogne. Nous avons pour notre part suivi le chemin du menu ¨émotion¨ en quatre étapes pour 90 euros. Ce fut un très beau voyage avec notamment d’étonnantes aubergines marinées dans une composition colorée en mode sucré-salé. Mention d’excellence aussi pour une viande canette ultra-tendre. Le seul bémol pour deux desserts un poil au-dessous au niveau de l’impression générale et où deux des ingrédients annoncés (gingembre et réglisse) étaient introuvables. J’ai souvent tendance à dire que l’on peut détecter un bon restaurant de Suisse Romande à la présence du Domaine de la Colombe de Raymond Paccot dans sa carte des vins. Comme ce dernier figure sur celle du restaurant le Chapon Rouge de Dijon, on peut juger qu’il doit être plutôt bon. Plus sérieusement, c’est un volume encyclopédique qui va de la Romanée Conti à la Petite Arvine. Heureusement, un jeune sommelier enthousiaste et connaisseur est présent pour vous aider. Il nous a concocté un assemblage mets-vins sur mesure pour nos choix où je mettrais en évidence un superbe Vosne Romanée les Barreaux 2013 de chez Yves Cheron. Au final, ce repas au restaurant le Chapeau Rouge du chef William Frachot fut un excellent moment gastronomique étoilé Michelin des bouchées d’apéritif aux mignardises avec un service professionnel et prévenant.

Visite : un samedi soir de mi-septembre 2017
Adresse : Hostellerie du Chapeau Rouge, Restaurant William Frachot, Rue Michelet 5, 21024 Dijon, France
Téléphone : +33 (0)3 80 50 88 88
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://www.chapeau-rouge.fr/

Les langoustines vivantes, comme une nage
Les langoustines vivantes, comme une nage
Maigre de ligne de Saint-Jean-de-Luz
Maigre de ligne de Saint-Jean-de-Luz
Le canard challandais de la famille Burgaud, patissons biologiques et figues
Le canard challandais de la famille Burgaud, patissons biologiques et figues

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.