Restaurant le Cintra – Fribourg

Situé à quelques pas de la gare de Fribourg, le restaurant le Cintra a été rénové récemment et propose une petite carte de cuisine simple et soignée sous la supervision du duo Ben & Léo du Café de la Fonderie à Fribourg.

La carte du restaurant le Cintra à Fribourg tient sur une page. Outre une base de classiques modernisés (salade, tartare, cocottes), elle contient aussi un poisson et une viande de la semaine. Il faut compter en général entre 20 et 25 francs pour un plat principal. On a retrouvé dans nos assiettes la qualité de la cuisine moderne et créative de Ben & Léo. Nous avons ainsi en général bien apprécié la qualité des plats qui nous ont été servis, souvent avec une touche originale comme ce beurre aromatisé pour accompagner le tartare ou la crème à la pistache accompagnant l’île flottante. Le seul bémol sera le reproche fait à la cocotte végétarienne jugée un peu trop généreusement dosée en crème et fromage pour celle qui l’avait choisie. C’est vrai que les jolies salades posées sur une table voisine faisaient nettement plus végétarien et léger dans cette optique. Excellents cannelés « maison » avec le café.

La carte des boissons du restaurant le Cintra de Fribourg est un peu plus élaborée que celle des boissons. Outre une grande offre de spiritueux et liqueurs, on y trouvera également deux pages de vins à prédominance étrangère dont quelques très bons Bordeaux. Un bon choix de vins au verre est disponible, mais c’est la bonne offre de bières pression labellisées ¨Cintra¨ (bien que brassées par l’excellente Turbinen Braü de Zurich) qui ont retenues notre attention. Les trois versions que nous avons goûtées ont confirmé tout le bien que je pensais de cette brasserie dont j’avais déjà découvert les breuvages au Cyclo Café.

Repas :
* Tartare de boeuf / Cocotte d’agneau à la menthe et noix de cajou / Cocotte de légumes / Poulet au curry vert
* Tarte amandine, poires pochées, glace amande / Ile flottante revisitée (cacao/pistache), glace amande
Boisson :
* 4 bières Cintra
Service : professionnel et sympathique
Prix : 150 francs pour 4 personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant le Cintra de Fribourg qui propose une cuisine soignée et savoureuse pour un bon rapport prix-plaisir. La bonne carte des boissons et le service sympathique complètent les atouts de ce restaurant qui mérite une entrée dans ma catégorie des coups de coeur.
Visite : un mardi midi de fin octobre 2017, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant le Cintra, Boulevard de Pérolles 10, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 322 65 25
Horaire : fermé le samedi à midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.facebook.com/LeCintraGastrobar/
Egalement recommandable dans les environs :
* Brasserie du Boulevard, Fribourg
* Le Cyclo Café – Fribourg

Tartare de boeuf
Tartare de boeuf
Cocotte de légumes
Cocotte de légumes
Poulet au curry vert
Poulet au curry vert
Ile flottante revisitée (cacao/pistache), glace amande
Ile flottante revisitée (cacao/pistache), glace amande

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*