Restaurant le Corner – Fully

J’ai profité d’un jour où le soleil brillait presque uniquement sur le Vieux Pays pour aller découvrir le restaurant le Corner de Fully, attiré par sa bonne réputation et les jolies photos de son site internet.

Le restaurant le Corner de Fully est un peu caché dans un coin d’un immeuble administratif du centre de Fully. Sa carte joue sur plusieurs partitions avec des pizzas, des plats de brasserie classique et d’autres dont l’énoncé est plus créatif et gastronomique. Lors de notre visite, je me suis contenté d’explorer le menu du jour en trois étapes pour moins de 20 francs avec deux entrées et trois plats principaux, dont une pizza, à choix. L’entrée était très généreuse et savoureuse avec notamment un surprenant ravioli aux crevettes. Mention bien pour un agneau tendre et sa sauce aromatique. Le bon morceau de cake au citron venait clore en douceur un menu au bon rapport prix-plaisir. Ma vis-à-vis a opté pour des classiques filets de perches. Ce plat était de bonne facture et se distinguait par la qualité des légumes présents.

La carte des vins du restaurant le Corner de Fully propose naturellement en grande majorité des bouteilles des vignerons locaux avec un bel effort fait au niveau de la variété des contenants. Nous n’avons pas été chercher plus loin et avons apprécié avec notre repas tout d’abord une Petite Arvine à la salinité élégante. Pour accompagner mon agneau, j’ai opté pour le pinot noir à l’arôme de cerise bien ensoleillée de Mathilde Roux, une jeune vigneronne sympathique que j’avais rencontré lors d’une dégustation de Petites Arvines de Fully organisée à Genève.

Repas :
* Assiette de la mer / Salade verte
* Filets de perche meunière / Gigot d’agneau au romarin
* Cake au citron
Boisson :
* 2 verres Petite Arvine 2016, Cave Jean Maret
* 1 verre Pinot Noir de Fully 2016, Cave L’Orlaya
Service : sympathique et attentionné
Prix : 80 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant le Corner de Fully qui semble réussir pas trop mal dans l’exercice qui consiste à contenter aussi bien le gourmand un peu exigeant que celui qui veut se contenter d’une simple pizza. Un service très sympathique et la belle offre des vins de Fully viennent compléter les atouts de cette bonne table où il me semble plus prudent de réserver au vu de la belle affluence lors de ma visite.
Visite : un vendredi midi de début mars 2018, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Le Corner, Rue de la Poste 24, 1926 Fully
Téléphone : 027 746 46 36
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.lecorner.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Brasserie Vatel – Martigny
* La Cordillère – Martigny

Assiette de la mer
Assiette de la mer
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière
Gigot d'agneau au romarin
Gigot d’agneau au romarin

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*