Restaurant le Muzot – Veyras

Dans mes déambulations en Suisse Romande, je trouve beaucoup de restaurants de qualité, puisque c’est aussi ce que je recherche. Parfois, je tombe cependant sur une table qui sort encore un peu plus de l’ordinaire, comme ce petit bijou qu’est le Muzot qui se situe à Veyras, juste au-dessus de Sierre.

L’exercice du plat du jour est un défi pour le cuisinier qui doit respecter ses limites financières ainsi que celle du temps imparti pour son service. Certains choisissent la facilité, mais il arrive parfois que l’on trouve un chef qui fait oeuvre de créativité, comme ce fut le cas au restaurant le Muzot de Veyras lors de mon passage avec cette salade à base de carotte et de fenouil présentée comme une assiette gastronomique. Le reste du repas continua sur cette base de qualité des produits, de saveurs et de belle présentation avec au final un excellent rapport prix-plaisir pour ce menu de la semaine qui est proposé pour 19,50 francs avec deux entrées, quatre plats et deux desserts (ou fromage) à choix. A part ça, la petite carte du restaurant le Muzot à Veyras propose une cuisine de brasserie modernisée et créative avec quelques plats de pâtes.

La carte des vins du restaurant le Muzot à Veyras contient sur deux pages un choix bien commenté des cépages valaisans vinifiés par des vignerons locaux. Ils sont proposés à prix relativement doux et tous disponibles au verre. Par cette journée estivale, nous avons accompagné notre repas avec une Dôle Blanche au nez parfumé de fruits rouges et à la bouche structurée.

Repas :
* Salade fenouil, crémeux de carotte à l’orange / Crème de burrata, tomates et pesto
* Curry de volaille façon thaï, carotte, grenaille, bambou et riz / Araignée de veau à la plancha, olives, tomates, sauge, ananas et citron
* Tartelette au citron
Boisson :
* Dôle Blanche, Cave des Deux Crêtes, Gérald Clavien, Miège
Service : professionnel, sympathique, attentif, attentionné et chaleureux
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un délicieux moment gourmand passé sur la terrasse restaurant le Muzot de Veyras avec vue sur les vignes et les montagnes du Valais. Cuisine créative, jolie carte des vins et service attentionné forment une trilogie qui fait entrer sans hésitation cette table dans ma catégorie des coups de coeur.
Visite : un mercredi midi de mi-août 2018, terrasse du restaurant remplie à 80 %
Adresse : Restaurant le Muzot, Route de Muraz 35, 3968 Veyras
Téléphone : 027 455 60 60
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://www.lemuzot.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Restaurant Brasserie Le National – Sierre
* Atelier Gourmand, Didier de Courten – Sierre

Salade fenouil, crémeux de carotte à l'orange
Salade fenouil, crémeux de carotte à l’orange
Curry de volaille façon thaï, carotte, grenaille, bambou et riz
Curry de volaille façon thaï, carotte, grenaille, bambou et riz
Araignée de veau à la plancha, olives, tomates, sauge, ananas et citron
Araignée de veau à la plancha, olives, tomates, sauge, ananas et citron
Tartelette au citron
Tartelette au citron

1 commentaire sur Restaurant le Muzot – Veyras

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.