Restaurant le Set – Villars-sur-Glâne

Il faut un peu se perdre sur la colline du Guintzet derrière l’Hôpital de Fribourg pour découvrir le restaurant le Set. Au vu du taux de remplissage lors de mon passage, c’est un voyage que de nombreux gourmands fribourgeois sont prêts à faire et ce que j’ai savouré dans mon assiette m’a rapidement fait comprendre pourquoi.

Ce sont mes précieux indicateurs fribourgeois qui avaient repéré cette table et avec lesquels j’ai partagé ce repas de midi. La carte du restaurant le Set à Villars-sur-Glâne propose un choix bien diversifié de plats de brasserie moderne associé parfois à des influences asiatiques. A midi, une carte réduite est proposée avec un menu de la semaine à choix multiples disponible entre 22 et 26 francs selon le nombre de plats choisis. Tiré de cette offre, notre repas fut une succession de bonnes et belles assiettes. Le velouté en entrée annonçait la couleur avec ses belles saveurs. Mention bien également pour une salade fraîche et bien assaisonnée. On reste sur le thème des compliments avec des plats principaux dont le ramage était à la hauteur du plumage. Le risotto était délicieux avec cette combinaison d’émulsion et de bouillon qui lui apporte sa saveur et onctuosité. Mention bien aussi pour un poisson à la sauce originale. Mon rôti généreusement servi était moelleux avec une sauce bien marquée. Dans ces deux plats, les légumes étaient juste parfaits de croquant et de saveurs. Le dessert est parfois un art mineur dans les menus du midi, mais je dois dire que cette crème brûlée à la pistache aux arômes parfaitement dosés était digne d’un restaurant gastronomique. Ce qui tombe bien, car sous son label de « club-house » de tennis, le Set est un restaurant qui propose une cuisine plus proche du niveau Master 1000 que de celui d’un tournoi Challenger.

La carte des vins du restaurant le Set à Villars-sur-Glâne un choix bien varié de vins où la Suisse et la France dominent. J’y mettrais en pratique un petit bémol, car le premier vin choisi n’était pas disponible et le second était d’un autre millésime. Le choix de vins au verre est bon, mais pour profiter du nombre autour de notre table, j’ai opté pour une bouteille d’un rouge bio des Corbières qui associait avec bonheur fruité gourmand dans une bouche soyeuse où se retrouvaient quelques notes poivrées.

Repas :
* Velouté de brocoli au lard / Salade verte
* Rôti de porc, sauce a la sauge, galette de pommes de terre aux herbes / Filet de perche du Nil, sauce au tandoori, semoule aux fruits secs / Risotto aux poivrons et aux olives, émulsion a la coriandre
* Crème brûlée à la pistache
Boisson :
* Domaine De La Cendrillon, Cuvée Inédite, 2014
Service : professionnel et efficace
Prix : 170 francs pour 4 personnes
En conclusion : Ce repas de midi nettement très haut-dessus de la moyenne des plats du jour montre l’excellent travail fait par une cuisine qui concilie avec bonheur le fond et la forme. Une jolie carte des vins et un service complètent les atouts de ce restaurant qui mérite d’entrer dans ma catégorie des coups de coeur. Cette bonne cuisine rend cette table populaire, donc la réservation me semble une sage précaution. Selon mes indicateurs, la terrasse est un plus en période estivale.
Visite : un jeudi midi de mi-mars 2018, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant le Set, Avenue Jean-Paul II 11, 1752 Villars-sur-Glâne
Téléphone : 026 422 11 44
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.leset.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Restaurant Lusine – Corminboeuf
* Restaurant le Souffleur – Villars-sur-Glâne
* Auberge Aux 4 Vents – Grandfey
* Café de la Fonderie, Ben & Léo – Fribourg

Risotto aux poivrons et aux olives, émulsion a la coriandre
Risotto aux poivrons et aux olives, émulsion a la coriandre
Filet de perche du Nil, sauce au tandoori, semoule aux fruits secs
Filet de perche du Nil, sauce au tandoori, semoule aux fruits secs
Rôti de porc, sauce a la sauge, galette de pommes de terre aux herbes
Rôti de porc, sauce a la sauge, galette de pommes de terre aux herbes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*