Restaurant Luce – Berne

Situé au centre de Berne au bord de la Waisenhausplatz, le restaurant Luce a l’avantage d’avoir une bonne réputation… et d’être ouvert tous les jours, ce qui m’arrangeait lors d’une visite un Vendredi Saint dans notre belle capitale fédérale.

La carte du restaurant Luce à Berne est vaste avec ses nombreux choix où l’on pourrait mettre en évidence les pâtes maison et de belles pizzas cuites au feu de bois. Arrivé à la période des asperges, c’est dans presque une vingtaine de propositions que nous avons fait notre choix. Mention très bien pour la queue de homard parfaitement cuite et subtilement assaisonnée et accompagnée d’asperges croquantes. Pour les tagliatelles au saumon, arrivées au lieu d’un risotto, je ne suis pas trop fan de la crème, mais j’ai trouvé l’ensemble satisfaisant. Auparavant, deux assiettes généreuses de salade mêlée fraîche et avec une excellente vinaigrette nous avait permis de patienter.

La carte des vins du restaurant Luce de Berne propose sur deux pages un bon choix de vins provenant de tous les coins de la botte, avec notamment la présence des grands noms de Toscane. Grands noms que l’on retrouve d’ailleurs sur la page complète consacrée aux grappas et qui devrait ravir les amateurs. Nous sommes restés dans un domaine plus modeste en choisissant le blanc recommandé avec les asperges, un sarde vif et fruité avec un peu de salinité en fin de bouche.

Repas :
* Salade mêlée
* Tagliatelle au saumon et aux asperges / Queue de homard aux asperges et au citron
Boisson :
* 2 verres Prosecco Bellanda
* 3 décis Vermentino Indolente, Tenuta Asinara
Service : efficace
Prix : 130 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant populaire (la réservation devrait être conseillée) qui propose un vaste choix de plats d’une cuisine italienne bien réalisée et à la présentation soignée. Le seul point un peu négatif de notre repas sera un service impersonnel qui n’est pas au diapason de l’italianité que l’on trouve dans l’assiette. Un peu plus de chaleur et un sourire n’aurait pas fait de mal… surtout lorsque l’on s’est trompé de plat à la commande….
Visite : un vendredi midi de fin mars 2018, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant Luce, Zeughausgasse 28, 3011 Berne
Téléphone : 031 310 99 99
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://ristoranteluce.ch/

Salade mêlée
Salade mêlée
Queue de homard aux asperges et au citron
Queue de homard aux asperges et au citron
Tagliatelle au saumon et aux asperges
Tagliatelle au saumon et aux asperges

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*