Restaurant Maison Chomel – Martigny

J’avais découvert la cuisine des frères Chomel il y quelques années lorsqu’ils opéraient au restaurant les Touristes de Martigny. Ils ont depuis changé d’endroit, mais ils continuent à proposer une cuisine bistronomique savoureuse qui met en valeur les bons produits.

La carte du restaurant la Maison Chomel à Martigny propose une liste assez longue de plats de brasserie où la viande se taille la part du lion. On trouve cependant quelques plats de poissons dans les suggestions du moment. On en trouvait aussi un lors de mon passage dans les trois plats du jour proposés entre 18 et 23 francs. J’ai pu ainsi en déguster dans un plat estival savoureux de simplicité. Il était précédé d’un gaspacho généreux et frais, agrémenté de bons croûtons et d’un excellent pesto. Ma vis-à-vis a opté pour une viande de bœuf tendre et parfaitement cuite, comme les légumes servis en accompagnement. Par contre, le « beurre maison » présenté sous forme de sauce tiède était un peu moins à notre goût avec ses notes de curry. Pour les deux plats, mention très bien pour les frites croustillantes. La carte des vins restaurant la Maison Chomel propose un choix étendu de bons producteurs valaisans avec un bon choix de vins au verre de qualité (énoncés oralement avec le nom des vignerons;o]). Ceux que nous avons choisis étaient d’un excellent rapport prix-plaisir. Le site web mentionne aussi quelques bonnes bouteilles italiennes, mais elles étaient absentes de la carte disponible lors de mon passage.

Repas :
* Gaspacho Andalou
* Pavé de boeuf Maison Chomel / Assiette de poissons crus et confits
Boisson :
* 1 verre Chasselas, Henri Valloton
* 1 verre Gamay, Christian Crittin
Service : sympathique, attentionné et souriantes… même lorsqu’il commettait des erreurs ce qui a été souvent le cas lors de mon passage ;O(
Prix : 68 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi sur la terrasse de la Maison Chomel qui se trouve sur la sympathique place du Bourg. La cuisine est de qualité, la présentation soignée, les vins valaisans et le service sympathique. Une adresse gourmande à recommander sans hésiter.
Visite : un vendredi midi de mi-juillet 2017, terrasse du restaurant remplie à 60 %
Adresse : Restaurant Maison Chomel, Place du Bourg 11, 1920 Martigny
Téléphone : 027 722 95 98
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.maison-chomel.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Café National – Martigny
* Les Touristes – Martigny
* Trois Couronnes – Martigny

Gaspacho andalou
Gaspacho andalou
Pavé de boeuf Maison Chomel
Pavé de boeuf Maison Chomel
Assiette de poissons crus et confits
Assiette de poissons crus et confits

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.