Restaurant Maison Viet – Vevey

C’était un lundi au temps un peu maussade où la contrainte de devoir manger à l’extérieur pour cause de travaux m’a incité à aller soigner ma nostalgie de l’Indochine (le restaurant, bien sûr) en allant découvrir la cuisine de la Maison Viet à Vevey.

La carte du restaurant la Maison Viet de Vevey propose une longue liste (trop peut-être…) de plats qui empruntent principalement à la cuisine vietnamienne, mais aussi à celles de ses voisins de Chine et de Thaïlande me semble-t-il. A midi, trois plats du jour étaient proposés, dont un végétarien, entre 17 et 18 francs avec une petite salade. Pour un franc de plus, je me suis autorisé à piocher dans la petite page des « spécialités » un boeuf aux vermicelles. L’assiette était généreusement servie, les nems croustillants et le niveau d’épices bien dosé pour piquer la langue sans l’anesthésier. Avec mon côté pinailleur (et s’il ne vous plaît pas, contentez -vous des blogs des « foodista » qui conjuguent tout à l’hyperlatif), on aurait pu espérer un poil plus de boeuf et de coriandre, mais dans l’ensemble ce plat tenait bien la route (et au corps également).

La carte des vins du restaurant la Maison Viet de Vevey propose un petit choix de vins parfois sans intitulé bien précis, à part pour la liste des vins du vigneron Olivier Ducret de Chardonne. Je me suis contenté d’une bière vietnamienne qui a honnêtement accompagné mon repas

Repas :
* Boeuf aux vermicelles (Bun bo xao)
Boisson :
* 1 bière Saigon
Service : Sympathique et souriante. Un peu absente au début, mais j’ai compris ensuite que la pauvre était sous la pression de la cuisine qui envoyait avec efficacité les commandes des tables arrivées une dizaine de minutes avant moi. Passage sympathique du chef en salle qui s’occupait de vérifier si sa cuisine était adaptée au palais exigeant d’un enfant d’une table voisine.
Prix : 29 francs pour une personne
En conclusion : Le restaurant la Maison Viet de Vevey a une réputation un peu contrastée sur Internet, mais j’y ai fait un repas plutôt agréable et savoureux dans une ambiance sympathique. Je ne vais pas vous inciter à y courir, mais ne vous retenez pas d’y entrer s’il se trouve sur votre chemin. Moi-même, je n’hésiterai pas à y retourner pour un plaisir asiatique sans chichi.
Visite : un lundi midi de mi-avril 2018, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Maison Viet, Rue du Torrent 4, 1800 Vevey
Téléphone :021 646 88 88
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.maisonviet.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Noix de Coco – Vevey
* Hostellerie de Genève – Vevey

Maison Viet : Boeuf aux vermicelles
Boeuf aux vermicelles

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*