Restaurant Noohn – Bâle / Basel

C’est mon intérêt pour la cuisine fusion entre Asie et Europe ainsi que quelques belles photos sur le site web m’ont fait choisir le restaurant Noohn comme point de chute pour un repas du soir à Bâle.

Situé au centre-ville entre la Barfuesserplatz et de la gare CFF de Bâle, le restaurant Noohn est un lieu qui associe bar-lounge, self-service, bar à sushi et restaurant, le tout agencé autour d’une cuisine centrale. Pour découvrir l’étendue de la cuisine du lieu, nous y avons choisi le menu de dégustation à trois plats tarifé à 79 francs. Mention honnête pour la (très… trop!) petite assiette de sushis servie en entrée. Le filet de boeuf irlandais était vraiment excellent et le dessert bien réalisé. L’offre de vins est grande avec un bon choix de vin au verre. Mention bien pour le Riesling autrichien choisi avec les sushis et le Rioja qui a accompagné la viande, même si ce dernier était vraiment chichement servi. Service pro et efficace, le restaurant étant aussi peu rempli lors de notre passage.

En conclusion, ce fut un repas satisfaisant au restaurant Noohn de Bâle. Au niveau culinaire, je n’ai pas trouvé la cuisine fusion originale exprimée par exemple au Métropol de Zurich, sans même parler de ce que peut faire William Ledeuil à Paris. Malgré certaines qualités, la cuisine de ce lieu manque d’un petit supplément d’âme (et de générosité) qui me donnerait l’envie d’y retourner.

Visite : un mercredi soir de début janvier 2018
Adresse : Restaurant Noohn, Henric Petri-Strasse 12, 4051 Bâle
Téléphone : 061 281 14 14
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche
Site Internet : https://noohn.ch/

Petite assiette de sushis
Petite assiette de sushis
Filet de boeuf
Filet de boeuf
Moelleux au chocolat
Moelleux au chocolat

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*