Restaurant Pavillon de Jade – Monthey

Attiré par sa bonne réputation sur le web, j’avais choisi le restaurant le Pavillon de Jade à Monthey comme point de chute après une fin de journée aux bains de Lavey. J’ai eu le plaisir de constater que cette bonne réputation n’était pas usurpée.

Comme la grande majorité de restaurants asiatiques, la carte du restaurant le Pavillon de Jade à Monthey. A ce qui est visible sur le site web s’ajoutent quatre menus tarifés entre 40 et 70 francs. Nous avons choisi celui à 50 avec comme plats principaux un boeuf élégamment épicé et un excellent poulet citronné. En préambule, diverses entrées avaient plu par la fraîcheur des ingrédients, comme ceux de la salade de fruits qui évitait le piège des boîtes, litchis mis à part il me semble. Dans l’ensemble, ce fut un très bon repas avec une cuisine savoureuse, fine et pleine de fraîcheur.

Contrairement à la grande majorité de restaurants asiatiques, la carte des vins du restaurant le Pavillon de Jade à Monthey est excellente avec la présence de certains des domaines les plus réputés du Valais comme le Domaine Cornulus, Gérald Besse ou la Cave Ardévaz. J’ai choisi pour ma part de boire « local » avec un vigneron de Choëx découvert avec plaisir au cours d’une édition de Vinea. Ce Gamay Vieilles Vignes offrait des arômes de fruits rouges et baies de bois avec des notes poivrées dans une bouche ample et ronde. Seul petit bémol de cette soirée, ce vin aurait mérité un verre un peu meilleur pour pouvoir être encore mieux apprécié.

Repas :
* Potage au poulet et champignon shitake
* Salade chinoise aux légumes
* Rouleaux de printemps
* Boeuf au poivre noir & Poulet au citron
* Salade de fruit
Boisson :
* Gamay Vieilles Vignes 2016, Dominique Passaquay
Service : professionnel, attentif et attentionné
Prix : 150 francs pour deux
En conclusion : Si certains guides gastronomiques ne jugent un restaurant que la qualité des assiettes, j’accorde aussi de l’importance au fait de s’y sentir bien, privilégiant si possible l’auberge de campagne conviviale à la table gastronomique aseptisée. Tout ça pour vous dire que grâce à l’accueil de ses propriétaires, le Pavillon de Jade de Monthey est pour moi un « feel good restaurant » qui propose une très bonne cuisine et carte des vins. Allez-y!
Visite : un mercredi soir de fin octobre 2018, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Pavillon de Jade, Avenue de l’Industrie 31, 1870 Monthey
Téléphone : 024 472 32 15
Horaires : fermé le lundi
Site Internet : https://www.pavillondejademonthey.com/

Boeuf au poivre noir
Boeuf au poivre noir
Poulet au citron
Poulet au citron

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.