Restaurant Pearl – Lausanne

Il faut être un peu tête en l’air pour découvrir à l’orée de la place St-François de Lausanne l’enseigne du restaurant Pearl située à mi-hauteur d’un immeuble qui se trouve presque en face du Lausanne Palace. A l’intérieur, on restera cependant bien concentré pour admirer des plats aussi délicieux que joliment présentés.

La carte du restaurant Pearl à Lausanne propose une quinzaine de plats d’une cuisine bistronomique. Il faut compter généralement entre 7 et 25 francs pour les entrées et entre 25 et 30 francs pour le plat principal. A midi, un plat du jour est proposé pour 19 francs, mais nous avons préféré explorer plus en détail le talent du chef en choisissant le menu à 59 francs dans presque toutes ses options. En entrée, le moelleux du foie gras se mariait parfaitement avec l’acidulé de l’ananas. Cuisson parfaite pour les Saint-Jacques qui jouaient au contraste de texture avec le croquant des petits-pois. Le poisson confirmait la précision des cuissons du chef avec des pâtes légèrement pimentées. A priori originale, l’association entre cailles, rhubarbe et fraises était bien équilibrée, rehaussée par un excellent jus.

La carte des vins du restaurant Pearl à Lausanne est bien fournie avec une concentration sur quelques bons producteurs suisses et un petit choix de bouteilles étrangères, dont quelques Bordeaux de prestige. J’ai apprécié d’y trouver un très bon choix de vins entre 30 et 40 francs (ce qui est malheureusement de plus en plus rare) ainsi qu’une belle variété de vins au verre de qualité, là aussi avec des prix tout à fait raisonnables. Après avoir dégusté un assemblage blanc aromatique et gras en apéritif, on nous a conseillé un chasselas un peu « différent » et très expressif de Yannick Passas. Pour le plat principal, c’est le fruité gourmand d’un vin du Languedoc qui s’y est parfaitement associé.

Repas :
* Foie gras, chutney ananas / Noix de St-Jacques printanières, petits-pois, coques, menthe, lard sec du Valais
* Filets de caille rôtis, rhubarbe, céleri, fraises, jus d’amaretto / Filet de rascasse, pâtes riso aux légumes verts, espuma citron
* Grand café gourmand
Boisson :
* 2 verres La Licorne Blanche 2016, Bolle (apéritif)
* 2 verres Chasselas 2015, Maison du Moulin
* 2 verres Si Mon Père Savait 2015, Bernard Magrez
Service : professionnel, sympathique et attentionné. Bons conseils pour les vins
Prix : 160 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi dans un restaurant qui pratique une bistronomie créative et gourmande avec un excellent rapport prix-plaisir. Un service très attentionné et une jolie petite carte des vins complètent les atouts de cette perle gastronomique qui mérite sans hésiter sa place dans ma liste des coups de coeur.
Visite : un mardi midi de début juillet 2017, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant Pearl, Rue du Grand-Chêne 4 , 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 39 00
Horaire : fermé le dimanche, le lundi soir et le samedi à midi
Site Internet : https://www.facebook.com/Pearls-Restaurant-908681559241776
Egalement recommandable dans les environs :
* Lausanne Palace, Coté Jardin – Lausanne
* Le Cinq, Lausanne
* Minuit Soleil – Lausanne

Foie gras, chutney ananas
Foie gras, chutney ananas
Filets de caille rôtis, rhubarbe, céleri, fraises, jus d'amaretto
Filets de caille rôtis, rhubarbe, céleri, fraises, jus d’amaretto
Filet de rascasse, pâtes riso aux légumes verts, espuma citron
Filet de rascasse, pâtes riso aux légumes verts, espuma citron

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.