Restaurant Saké – Carouge

J’avais repéré le restaurant O Saké à Carouge lors d’une balade digestive au bord de l’Arve. Lors de mon passage devant l’établissement ce midi, je fus attiré par une ardoise qui promettait un menu du jour presque trop bon pour être vrai. Je n’ai pas été déçu par mon repas : c’était vrai que c’était bon… et il y en avait presque trop! ;O)

La carte du restaurant Saké à Carouge propose un choix de plats de la cuisine japonaise avec comme particularité que le côté « chaud » est aussi important que la part réservée aux différents sushis. On y trouvera ainsi un bon nombre de plats de nouilles et de pièces grillées. Du côté chaud, il faut compter 8 à 15 francs pour une entrée et 20 à 25 francs. On trouve également affiché au mur du restaurant un menu à 4 étapes (2 entrées, plat, dessert) et choix multiples qui semblait particulièrement attirant. Lors de mon passage à midi, le menu du jour proposait une salade ET un potage, suivis par trois plats du jour à choix pour 18 francs. On débutait très bien avec une salade de légumes coupés en fines lamelles et associés à une vinaigrette aromatique… et servie avec du pain ;O). Ca continuait bien aussi avec une soupe dense de courgettes, relevée élégamment par une pincée de poudre de cumin. Pour le plat principal, j’ai laissé de côté un poulet tankatsu et un teppan yaki de saumon pour un, a priori, plus classique assortiment de sushis. L’assiette qui est arrivée était tout sauf classique avec trois rouleaux : thon et concombre, saumon et avocat, oeufs de poisson et chair de crabe. Un plat généreusement servi et savoureux avec des poissons frais ainsi qu’une purée d’avocats bien réalisée. J’ai eu de la peine à finir ce plat et mes voisines de table ont mis un tiers du contenu du leur dans un doggy bag. Les autres assiettes que j’ai vu atterrir sur les tables voisines étaient aussi généreusement garnies.

La carte des vins du restaurant O Saké de Carouge tient sur une seule ardoise. On y trouve une petite dizaine de vins de toutes les couleurs répartis entre Genève et la France avec des prix faciles à comprendre : 5 francs pour un verre, 36 francs pour une bouteille. J’y ai choisi un rosé de Bordeaux au nez affirmé de poivrons et de fruits rouges. La bouche était ample et grasse, associant fruits rouges et notes végétales. Au final, un excellent rapport prix-plaisir.

Repas :
* Salade de légumes croquants, crevettes, sauce au sésame
* Velouté de courgettes au cumin
* Assortiment de sushis
Boisson :
*  1 verre Château Bel Air rosé
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 31 francs pour une personne
En conclusion : J’ai fait au restaurant Saké à Carouge un excellent et copieux repas japonais avec excellent rapport prix-plaisir. Cette table n’a sans doute pas la « pureté » d’autres restaurants japonais de Genève comme le Kakinuma ou le Kisaku Sushi; mais en ce midi j’étais très content d’être loin des habituels makis au concombre et soupe de miso que l’on trouve dans ce genre de circonstances. La jolie petite offre de vins et de sakés ainsi qu’un service attentif et efficace contribuent également au bonheur du gourmand et mérite la mention dans la catégorie des coups de coeur. Le seul défaut de ce restaurant est la petite taille de l’établissement qui ne compte qu’une vingtaine de couverts. La réservation est donc recommandée.
Visite : un vendredi midi de fin mars 2014, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant Saké, Quai du Cheval-Blanc 1, 1227 Carouge
Téléphone : 022 301 49 36
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : au début du quai côté Pont de Carouge, parking dans la rue ou place de l’octroi
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Pizzeria Calabria, Carouge / Genève
* Restaurant Equinoxe, Carouge

Salade de légumes croquants, crevettes, sauce au sésame
Salade de légumes croquants, crevettes, sauce au sésame
Velouté de courgettes au cumin
Velouté de courgettes au cumin
Assortiment de sushis
Assortiment de sushis

1 commentaire sur Restaurant Saké – Carouge

  1. Cest vrai qu’on aurait de la peine à qualifier le Saké de « japonais », mais c’est cette différence que j’appércie aussi chez eux et le très bon rapport qualité-prix.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Saké, Carouge

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.