Restaurant San Luca – Montreux

Décidé à me sustenter après ma dégustation des vins moldaves futurs hôtes d’Arvinis, je parcourais les rues de Montreux lorsque je fus attiré par un nom de restaurant qui m’était inconnu. Un certain San Luca avait pris la place de l’historique Locanda. Attiré par le fait de trouver du poulpe comme plat du jour, une découverte s’imposait.

Avant de franchir sa porte, j’avais aussi été rassuré par la carte du restaurant San Luca à Montreux qui comprenait juste une vingtaine de propositions d’une cuisine de trattoria qui semblait privilégier la qualité à la quantité. Quelques plats plus « locaux » comme les filets de perche ou de féra ainsi que des pièces de boeuf sont inclus dans l’offre. Lors de mon passage, il y a avait trois propositions de plats du jour autour des 20 francs dont le poulpe grillé qui me rappelle quelques repas ensoleillés à Venise ou en Crête. Mon a priori favorable ne fut pas déçu lorsque l’on déposa sur ma table une très belle assiette avec un poulpe parfaitement grillé. Mention très bien également pour des patates fondantes et des légumes aussi originaux que savoureux. Mention bien également pour la salade mêlée en entrée où je regrettais juste l’option d’une vinaigrette à l’italienne. Mention très bien pour les petites bruschette à l’huile et aux herbes qui m’avaient fait patienter.

La carte des vins du restaurant San Luca de Montreux propose sur deux pages un choix varié de vins principalement valaisans et italiens à des prix plutôt raisonnables si on ne veut pas s’offrir un Tiganello. Des vins au verre de qualité sont disponibles dans lesquels j’ai choisi un Nero d’Avola du Sud de l’Italie aux fruits noirs solides et charmeurs. J’ai aimé que ce vin soit servi à table à partir de la bouteille et dans un beau verre.

Repas :
* Salade mêlée
* Poulpe grillé, pommes au four, légumes du jour
Boisson :
* 1 verre Nero d’Avola 2015, Feudo Arancio
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 35 francs pour une personne
En conclusion : Ce repas de midi au San Luca de Montreux fut qualitativement et gustativement de très bon niveau dans un restaurant qui semble se positionner comme une trattoria plutôt chic avec ses tables aux nappes blanches. Un service attentionné et une jolie petite carte des vins complètent les atouts de cette table que je recommande sans hésiter aux amateurs de bonnes cuisine en général et de cuisine italienne en particulier.
Visite : un mercredi midi de fin mars 2018, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant San Luca, Ruelle du Trait 44, 1820 Montreux
Téléphone : 021 963 29 33
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : http://www.restaurant-sanluca.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Restaurant La Rouvenaz – Montreux
* Restaurant au Parc – Montreux
* Il Brigantino – Montreux

Restaurant San Luca, Montreux
Salade mêlée
Restaurant San Luca - Montreux
Poulpe grillé, pommes au four, légumes du jour

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*