Restaurant Schoenbuehl – Hilterfingen

Lors de mes recherches pour une petite escapade dans l’Oberland Bernois, je suis tombé sur l’Hôtel Schoenbuehl à Hilterfingen, un établissement proche de Thoune qui offre des chambres avec vue sur le trio Eiger, Mönch, Jungfrau ainsi qu’un restaurant présent au guide Gault Millau.

Lors de ma visite, la carte du restaurant Schoenbuehl à Hilterfingen était plutôt courte avec une quinzaine de plats dont une partie formait l’ossature d’un menu disponible en trois (63 francs) ou quatre (73 francs) étapes. Mention bien pour les deux entrées avec une salade fraîche et variée qui précédait un potage subtilement aromatisé. Le plat principal de chasse allait à l’essentiel avec un accompagnement plus limité que d’habitude pour une assiette de chasse, mais bien réussi. Aucun reproche à faire à une viande tendre, délicatement associée à sa sauce. Le sorbet de raisin final était aussi bon qu’original et permettait de clore en douceur un repas bien équilibré en ce qui concerne la taille des plats et le rythme du service.

La carte des vins du restaurant Schoenbuehl à Hilterfingen est très bien fournie en bouteilles de toute la Suisse ainsi que des pays limitrophes et d’Espagne. J’ai choisi de découvrir un Malbec zurichois qui offrait un nez gourmand de cerise. La bouche était élégante et ample, révélant un fruité agréable avec l’évolution de l’ouverture du vin. Une belle découverte!

Repas :
* Salade et jambon cru de sanglier
* Velouté de panais aux noix et graines
* Escalope de cerf à la crème de canneberges, spaetzle au seré (quark) et choux de Bruxelles aux lardons
* Variation sur le raisin uva americana
Boisson :
* Bastard 2012, Weingut Schwarz
Service : professionnel, sympathique et attentif
Prix : 220 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un très bon repas automnal au restaurant Schoenbuehl de Hilterfingen dont les baies vitrées permettent d’admirer le lac de Thoune et les alpes bernoises. La carte des vins devrait satisfaire l’amateur exigeant (et / ou curieux de découvertes). Mention très bien pour le service. Je recommande également l’hôtel.
Visite : un jeudi soir de fin octobre 2018, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Hotel Schönbühl, Dorfstrasse 47, 3652 Hilterfingen
Téléphone : 033 243 23 83
Horaires : ouvert 7/7 en saison, fermé le dimanche d’octobre à mai
Site Internet : http://www.schoenbuehl.ch/

Salade et jambon cru de sanglier
Salade et jambon cru de sanglier
Escalope de cerf à la crème de canneberges, spaetzle au seré (quark) et choux de Bruxelles aux lardons
Escalope de cerf à la crème de canneberges, spaetzle au seré (quark) et choux de Bruxelles aux lardons
Variation sur le raisin uva americana
Variation sur le raisin uva americana

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.