Restaurant Seppia Bistro – Genève

A l’extrémité Uni Mail de la plaine de Plainpalais à Genève, le Bistro Seppia a pris la succession du Paris Bistrot pour y offrir une version justement bistronomique des plats de pâtes italiens. Des pâtes oui, mais heureusement pas des P***i.

La carte de base du restaurant Seppia Bistro de Genève est très courte avec à peine une petite dizaine de propositions entre les entrées et les plats. On peut y ajouter quelques suggestions sur ardoise ainsi qu’un menu du jour. C’est dans ce dernier que j’ai choisi un délicieux velouté de choux-fleurs chauds qui contrastait agréablement avec la fraîcheur d’une mozzarella crémeuse ainsi que les coulis savoureux de pesto et poivrons (?) qui y étaient disposés. C’est par contre dans les suggestions de la semaine que se trouvaient les spaghettis parfaitement al dente qui ont constitué mon plat principal. Ici aussi, la sauce était savoureuse avec quelques morceaux de poulpes et d’oignons vinaigrette qui apportait un peu de croquant à l’ensemble. L’ensemble était généreusement servi et l’estomac de votre serviteur était bien rempli lorsque sa dernière assiette fut vidée.

La première page du menu du Seppia Bistro proposait une dizaine de vins en majorité italiens. A ma demande d’un vin rouge au verre, le serveur est arrivé avec deux bouteilles sur la table. J’ai écarté un genevois pour choisir un vin du Sud qui arborait joliment les trois verres du guide Gambero Rosso. Il offrait nez de fruits noirs et à la bouche ample et élégante, dominée par les arômes de fleurs rouges et légèrement tannique en finale.

Repas :
* Crémeux de chou-fleur, mozzarella di buffala
* Spaghetti chitarra, poulpe à la sauce méditerranéenne
Boisson :
* 1 verre Santagostino Baglio Soria 2012, Firriato
Service : professionnel et sympathique
Prix : 55 francs pour une personne
En conclusion : Avec son positionnement, les prix du Seppia Bistro pourraient sembler à première vue un peu au-dessus de la norme pour de “simples” plats de pâtes, mais si vous avez envie de retrouver les saveurs ensoleillées de cette sauce tomate ou de ce pesto que vous avez mangé lors de votre dernier séjour dans les Cinque Terre, alors cette table est faite pour vous.
Visite : un lundi midi de fin mars 2018, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant Seppia Bistro, Avenue du Mail 29, 1205 Genève
Téléphone : 022 781 44 51
Horaire : fermé le lundi soir, le samedi à midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.facebook.com/seppiandrea/
Egalement recommandable dans les environs :
* Le Portugais – Genève
* Pizzeria Calabria – Carouge / Genève

Crémeux de chou-fleur, mozzarella di buffala
Crémeux de chou-fleur, mozzarella di buffala
Spaghetti chitarra, poulpe à la sauce méditerranéenne
Spaghetti chitarra, poulpe à la sauce méditerranéenne

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Seppia Bistro, Genève / Geneva

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.