Restaurant Sud – Lausanne

Lorsque la canicule s’abat sur la ville, une salle climatisée se révèle être un atout. C’est le cas du restaurant Sud qui figurait sur ma liste de restaurants à visiter depuis un certain temps. Outre des pans bagnats et des salades, son offre restreinte du midi ne propose qu’un seul plat du jour. Il fallait donc aussi que celui-ci me donne envie pour que je tente l’aventure.

La carte du soir restaurant Sud de Lausanne propose une petite dizaine de plats inspirés par le sud de la France. En cuisine, c’est un tandem avec quelques expériences dans de bonnes maisons qui sont aux commandes. A midi, sans doute pour des raisons d’efficacité, un seul plat du jour est disponible qui peut être intégré dans un menu avec entrée pour 25 francs. La carte propose également un choix de salades, soupes et pans bagnats à déguster sur place ou à l’emporter. Mon repas commençait en fraîcheur avec une soupe de melon finement relevée par quelques épices. Le poulet qui suivait était tendre avec une peau croustillante par endroit. Mention très bien pour un risotto au crémeux fromagé élégant associé à des courgettes croquantes. Voici un plat à la base ¨tout simple¨, mais qui donnait un bon aperçu des talents de la cuisine pour le rendre très délicieux. Mention bien pour un crumble abricot basilic au fruit délicieusement fondants.

La carte des vins du restaurant Sud à Lausanne propose une dizaine de vins suisses et étrangers. De la dizaine de vins au verre visible sur l’ardoise, j’ai pioché le seul rosé au fruit et à la structure élégante. A noter que la bière du Dr Gabs est aussi disponible dans ce restaurant.

Repas :
* Velouté glacé de melon « puit d’amour »
* Suprême de poulet, risotto aux courgettes
* Crumble aux abricots et basilic
Boisson :
* 1 verre Esprit de Sainte-Marguerite rosé
Service : professionnel, attentionné, attentif et souriante
Prix : 45 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant Sud de Lausanne qui propose une cuisine délicieuse. Si je regrette personnellement l’offre un peu restreinte le midi, elle réjouira sans doute les adeptes de repas plus légers. Avec une jolie petite carte des vins et un accueil chaleureux et attentionné, le Sud est une table que je ne peux que vous inciter à aller découvrir. Dommage qu’elle soit fermée le week-end.
Visite : un mercredi midi de mi-juillet 2017,, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Sud, Avenue du Théâtre 1, Lausanne 1005
Téléphone : 021 320 83 83
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Site Internet : http://www.sud-gourmand.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Le Théâtre Restaurant – Lausanne
* Au Chat Noir – Lausanne
* Carrefour Café – Lausanne

Velouté glacé de melon "puit d'amour"
Velouté glacé de melon « puit d’amour »
Suprême de poulet, risotto aux courgettes
Suprême de poulet, risotto aux courgettes
Crumble aux abricots et basilic
Crumble aux abricots et basilic

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Le Sud, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*