Suku – Lausanne

Le Suku est un restaurant indien qui a pris à Lausanne la place du défunt l’Indécis au milieu de l’Avenue de la Gare. On y retrouve au fourneau le cuisinier qui avait permis au restaurant Nandanam de Lausanne d’intégrer le guide Gault Millau.

La carte du restaurant Suku à Lausanne propose une cuisine originaire du Sud de l’Inde. Elle est courte avec quatre entrées autour des 15 francs et une dizaine de plats principaux entre 25 et 35 francs. A midi, trois plats du jour (végétarien, poisson, viande) sont proposés à un prix peu supérieur à 20 francs. Lors de mon passage, j’ai opté pour un plat à base de viande hachée d’agneau. Le repas arrive sur un léger plateau à compartiments qui fait plus penser à une cantine militaire qu’à un restaurant gastronomique et qui a tendance à glisser sur la table. La viande est bien épicée et les lentilles savoureuses. Mention bien également pour les légumes. Le riz et les papadums sont honnêtes (un naan aurait été plus apprécié) alors que la salade et sa sauce blanche (industrielle?) n’étaient pas indispensables.

La carte des vins du restaurant Suku à Lausanne est multinationale et bien construite avec une partie des vins qui sont également disponibles au verre. J’ai opté pour un vin rouge espagnol d’une appellation pour moi inconnue, Almansa. Le Grenache lui donnait un nez charmeur de prune et de fleurs rouges. La bouche était dense et fruitée et s’associait solidement aux épices du repas. J’ai apprécié d’être servi dans un verre élégant.

Repas :
* Kheema Masala
Boisson :
* 1 verre Laya 2013, Bodegas Atalaya
Service : professionnel
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant qui propose également une belle carte des vins et un service professionnel et sympathique. Seule note discordante, l’utilisation de ce plateau métallique dans un cadre élégant semblait de ce fait plutôt incongrue, surtout lorsque l’on facture un plat du jour à plus de 20 francs. Pour le même usage, j’ai déjà eu l’occasion de voir dans des restaurants japonais des plateaux à bento plus élégants.
Visite : un jeudi midi de mi-avril 2016, restaurant rempli à 80%
Adresse : Restaurant Suku, Avenue de la Gare 10,1003 Lausanne
Téléphone : 021 323 74 80
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.sukusrestaurant.ch/
Dans les environs :
* Bamee Bar, Lausanne
* Hôtel Mirabeau, Lausanne
* Obeirut, Lausanne
* Mi Sushi, Lausanne

Kheema Masala
Kheema Masala

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Suku, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.