Thaï Basilic – Aigle

Le Thaï Basilic est un petit restaurant thaïlandais situé dans une rue piétonne du centre d’Aigle. Si l’on peut aller y chercher son plat à l’emporter, une petite vingtaine de places permettent aussi de manger sur place.

La carte du Thaï Basilic d’Aigle propose un choix varié et classique de spécialités thaïlandaises. Il faut compter entre 6 et 10 francs pour une entrée, 16 et 20 francs pour un plat principal et 5 et 8 francs pour un dessert. A midi, un plat du jour est proposé pour 17 francs. Lors de mon passage, j’y ai dégusté en entrée des agréables beignets de calamar accompagnés d’une sauce épicée. Dans un plat principal généreusement servi en riz et en porc, j’ai particulièrement apprécié le curry savoureux parfumé qui réchauffait mon palais sans l’enflammer.

Il n’y a pas de boissons alcoolisées au Basilic d’Aigle, mais les clients peuvent aller chercher une bière au bistrot voisin. On pourra par contre y boire un thé de jasmin ou un café. J’ai pour ma part accompagné mon repas d’une bouteille d’eau minérale.

Repas :
* Beignets de calamar
* Porc au curry phaneang
Service : sympathique et attentif
Prix : 20 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi simple et savoureux  au Thaï Basilic à Aigle. Un restaurant de type familial à recommander pour ceux qui veulent faire un repas thaïlandais savoureux rapidement et sans chichi ou emporter un peu chaleur asiatique à la maison.
Visite : un mardi midi de début janvier 2015, restaurant rempli à 90%
Adresse : Thaï Basilic, Rue du Bourg 21, 1860 Aigle
Téléphone : 024 466 50 66
Horaire : ouvert 7/7 (fermeture à 21h le soir)
Situation : dans une rue piétonne du centre d’Aigle, parking Place Alphonse Mex ou aux Glariers
Site Internet : http://thai-basilic.ch/
Dans les environs :
* Restaurant des Alpes, Aigle
* L’Usine, Aigle

Beignets de calamar
Beignets de calamar
Porc au curry phaneang
Porc au curry phaneang

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.