Restaurant The Gate – Lausanne

A côté du grand carrefour de la Pontaise sur les hauts de Lausanne, le restaurant The Gate a pris l’an dernier la succession de l’ancienne Romana. Suite aux bons commentaires d’une blogueuse italianophile, j’ai décidé d’aller lui rendre visite à midi.

La carte du restaurant The Gate à Lausanne propose en majorité des spécialités italiennes (pâtes et pizzas) où les produits de la mer sont mis à l’honneur. On y trouve aussi quelques plats de viande de style brasserie. A midi, deux plats du jour sont proposés à 18 et 20 francs, ainsi que la possibilité de choisir une des pizzas classiques pour 16 francs. Ces prix qui incluent une salade verte en entrée et le café rendent cette offre très avantageuse. Comme une majorité des convives lors de mon passage, j’ai laissé de côté des escalopes de poulet et des spaghettis proposés comme plats du jour pour opter pour une pizza dont j’ai apprécié la pâte fine et bien croustillante sur les bords. La garniture était savoureuse, même si j’espère qu’au prix « normal » elle sera un peu plus généreuse. Mention honnête pour la petite salade servie en entrée avec une bonne vinaigrette à l’italienne.

La carte des vins du restaurant The Gate de Lausanne était en cours de refonte lors de mon passage, mais l’ancienne que l’on m’a laissé consulter mélangeaient bouteilles italiennes, espagnoles et portugaises. J’ai pour ma part pioché dans les vins du mois proposés sur les tables un rouge portugais qui offrait un bouche ample aux arômes agréables de fruits noirs avec de légers tanins en finale.

Repas :
* Salade verte
* Pizza Napoletana
Boisson :
* 1 verre Herdade de Figuerinha
Service : professionnel, efficace, sympathique et attentionnéE
Prix : 26 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant The Gate de Lausanne qui propose une cuisine savoureuse pour un très bon rapport prix-plaisir durant la pause de midi. Un petit plus pour l’accueil et le service qui furent déjà très sympathiques à mon égard et qui montent encore d’un niveau avec les habitués qui semblent nombreux à faire confiance à cette table.
Visite : un mercredi midi de mi-février 2018 restaurant rempli à 50 %
Adresse : The Gate Ristorante Bar, Rue de la Pontaise 52, 1018 Lausanne
Téléphone : 021 683 12 22
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://thegateristorante.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Le Jasmin – Lausanne

Salade verte
Salade verte
Pizza Napoletana
Pizza Napoletana

4 commentaires sur Restaurant The Gate – Lausanne

  1. Merci pour ce partage et très appréciés commentaires
    Toutefois,le restaurant est ouvert le dimanche de 11:00 à 23:00.
    Carlos Montenegro The Gate 11.11

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant The Gate, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*