Restaurant Wengihaus – Soleure / Solothurn

Comme le chantent Amadü et Märiam: « le samedi à Soleure, c’est le jour du marché ». Il en résulte que le touriste ignare que je suis constate que les terrasses des restaurants du centre-ville de Soleure sont déjà bien remplies. En s’éloignant un peu dans les ruelles de la vieille ville, j’aurais alors la chance de trouver une petite perle de restaurant italien : le Wengihaus.

La carte du restaurant Wengihaus à Soleure se compose principalement de pâtes, de pizzas et de viandes. Le samedi midi de notre passage, deux menus étaient proposés pour 16 et 29 francs. Avant ceci, deux salades avec une excellente vinaigrette nous ont permis de patienter. En choisissant à la carte, ma vis-à-vis a apprécié une escalope de porc avec une sauce au Marsala savoureuse. Pour ma part avec le menu à 16 francs, j’ai eu droit à une pizza généreuse à la pâte fine et croustillante. Du côté des vins, seuls quatre choix de vins ouverts étaient visibles sur la carte des mets. Ceux-ci me convenant, je n’ai pas essayé voir la carte des vins qui est semble-t-il entièrement dédiée à l’Italie. Nous avons apprécié en apéritif un Pinot Gris fin et aromatique. Avec notre plat principal, nous avons dégusté un vin rouge, un Cappello di Prete à la puissance élégante. Les deux vins étaient servis dans de bons verres. Je recommande sans hésiter le restaurant Wengihaus de Soleure pour sa cuisine savoureuse et son accueil sympathique. Le service professionnel et sympathique sous la supervision du patron qui semblait connaître presque chaque personne passant devant son restaurant.

Visite : un samedi midi de mi-septembre 2018, restaurant rempli à 50%
Adresse : Restaurant Wengihaus, Gerberngasse 9, 4500 Solothurn
Téléphone : 032 623 75 89
Horaire : fermé le dimanche à midi et le lundi toute la journée
Site Internet : aucun

Pizza au jambon et aux artichauts
Pizza au jambon et aux artichauts
Escalope de porc au Marsala
Escalope de porc au Marsala

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.