Restaurant Zhiwei – Lausanne

Situé au sommet de l’avenue du Léman à quelques pas du parc de Mon Repos, le restaurant le Zhiwei de Lausanne y propose une cuisine chinoise classique dans un décor propre à ce type d’établissement.

La grande carte du restaurant le Zhiwei à Lausanne suit le principe classique des restaurants chinois avec une longue liste de produits qui sont servis à toutes les sauces. A midi, j’ai eu le choix entre cinq plats du jour et deux entrées pour un prix compris entre 17 et 20 francs. Délaissant en entrée la salade, j’ai retrouvé les poissons carrés et panés de mon enfance, une sauce chinoise ayant remplacé la mayonnaise. Un peu plus d’enthousiasme pour une assiette de bœuf joliment servie avec une viande tendre, accompagné d’une bonne sauce et de légumes croquants. En cherchant la petite bête, on pourrait dire que j’ai connu des riz cantonais un peu plus « garnis », mais l’ensemble était vraiment savoureux.

La carte des vins est conseillée par maison Bolle et plusieurs suggestions de bouteilles et de vin au verre sont placées sur les tables. Sur la mienne, j’ai trouvé celle d’un rouge de la Ville de Lausanne dont le fruité et la structure ont parfaitement accompagné mon bœuf aux oignons.

Repas :
* Beignets de poisson
* Boeuf aux oignons
Boisson :
* 1 verre Abbaye de Mont 2014 rouge, Ville de Lausanne
Service : professionnel et sympathique
Prix : 33 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un honnête repas dans un restaurant chinois qui propose une cuisine classique et soignée qui semble être appréciée par un certain nombre d’habitués qui commandent aussi à l’emporter. Bonne offre de vin et service sympathique. Ce restaurant n’offre pas l’ambiance familiale des Chez Xu, mais conviendra peut-être plus à un repas romantique ou à un business lunch.
Visite : un mercredi midi de fin octobre 2017, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant, Zhiwei, Avenue du Léman 19, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 312 52 22
Horaire : fermé le samedi à midi
Site Internet : http://www.zhiwei.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Chez Xu – Lausanne
* Ning Bo – Lausanne

Beignets de poisson
Beignets de poisson
Boeuf aux oignons
Boeuf aux oignons

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*