Restaurant Zio Champel – Genève

Situé dans le quartier de Champel à deux pas du Parc Bertrand, le restaurant Zio de Genève propose une cuisine italienne variée pour un repas simple et rapide. J’ai profité d’un passage dans les environs pour voir si sa bonne réputation sur le web était justifiée.

Le restaurant Zio Champel à Genève est une version modernisée et urbanisée de pizzeria avec un intérieur moderne doté de quelques tables hautes et une carte où les wraps et les burgers sont proposés à côté des traditionnelles pizzas et pâtes. C’est pourtant ces deux derniers produits qui étaient présentés en plat du jour pour 22 francs lors de mon passage. La pizza Marinara qui est arrivée sur ma table était généreusement servie et encore fumante. Moi qui aime les croûtes fines et croustillantes, j’ai trouvé que celle de ma pizza était parfaite. On pouvait découper une tranche et la manger avec les doigts sans risques de voir le bout pencher dangereusement sous l’effet de la gravité terrestre. Le tout était savoureux, mais il faut aussi mentionner l’a de Zio bonne idée pour la pimenter. On connaît tous ces bouteilles d’huile avec un peu de piment qui atterrissent sur nos tables avec les pizzas. Chez Zio, on a tout simplement inversé le point de vue : c’est un petit pot de piments finement hachés avec un peu d’huile. Autant dire qu’il faut adapter le dosage, mais si certains l’aiment chaude, c’est là qu’il faut aller manger une pizza. Cette pizza était précédée d’une honnête salade verte, sans vices ni vertus particulières, mais avec une bonne vinaigrette.

Du côté des boissons, on peut qualifier l’offre des vins d’anecdotique avec un tout petit choix mal défini. Le Negro Amaro qui a accompagné ma pizza était solide et aromatique, presque un peu trop pour être honnête à mon goût ;O)

Repas :
* Pizza Marinara : sauce tomate, anchois, câpres, olives.
Boisson :
* 1 verre Negro Amaro
Service : sympathique, attentionné et italophone
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon de repas de midi dans un restaurant populaire qui propose une version urbaine et modernisée de la pizzeria en accordant de l’importance à la qualité des produits avec pas mal de labels GRTA. Pour ma part, je mettrai aussi en évidence la qualité de l’accueil, comme en témoigne une petite discussion sympa avec le cuisinier sorti de sa cuisine en fin de service.
Visite : un vendredi midi de début novembre 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Zio Champel, Rue de l’Athénée 44, 1206 Genève
Téléphone : 022 346 44 08
Horaire : fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.zio-ge.ch/

Pizza Marinara : sauce tomate, anchois, câpres, olives
Pizza Marinara : sauce tomate, anchois, câpres, olives

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*