Restaurant Tiffany Hôtel – Genève

A la recherche d’un bon restaurant ouvert le dimanche à Genève, j’ai découvert le restaurant de l’hôtel Tiffany, un établissement qui fut placé sous la supervision des célèbres frères Pourcel de Montpellier. Ceux-ci n’y sont plus associés depuis le printemps dernier, mais j’étais curieux de goûter à une partie des résultats de leur travail.

La carte du restaurant Tiffany Hôtel à Genève propose un choix étendu d’entrées autour des 20 francs, de plats principaux entre 30 et 40 francs et de desserts autour des 15 francs. En semaine, un menu du jour à 35 francs est proposé. Le repas commence bien par une entrée dont les composants sont savoureux aussi bien pris séparément qu’en les mélangeant. Les viandes des plats principaux sont tendres, avec une mention spéciale pour la souris imposante braisée autour de son os et accompagnée d’excellents légumes. Le repas se termine en apothéose avec un des meilleurs moelleux que j’ai dégusté. Une croûte bien croustillante qui s’ouvre sur un jus au goût de chocolat noir relevé. Cette extase chocolatée est renforcée par une glace très cacaotée qui apporte un contraste de fraîcheur au moelleux.

La carte des vins du restaurant Tiffany Hôtel de Genève fait la part belle aux vins français avec une belle sélection de Bordeaux et de vins du sud de la France. Ils sont complétés par des vins suisses et quelques bouteilles italiennes. Une bonne partie des bouteilles est aussi disponible au verre. Le vin du Languedoc que nous avons choisi avait un nez de fruits noirs qui est resté affirmé pendant tout le repas en s’orientant vers la griotte. En bouche, on a une agréable sensation de velours avec beaucoup de matière mais sans lourdeur et une persistance moyenne.

Repas :
* Crème de lentilles vertes du Puy AOC, oeuf mollet et mouillettes au foie gras
* Filet de canette laqué au miel et thym, carottes glacées et polenta croustillante / Souris d’agneau braisée en cocotte au romarin et légumes oubliés
* Moelleux au chocolat noir, glace chocolat torride
Boisson :
* Château Ricardelle, La Clape 2007
Service : professionnel
Prix : 200 francs pour deux
En conclusion : Ce restaurant a été pour moi une belle surprise. J’ai apprécié avec beaucoup de plaisir la cuisine d’Alban Mestre qui m’a offert un excellent repas tant au niveau de la qualité des produits et des cuissons que de la gamme des saveurs proposées. Le décors « art nouveau » et le bois confèrent à l’endroit un charme chaleureux. Un restaurant à découvrir sans hésiter, je dirais même sans attendre si vous êtes fan de chocolat noir.
Adresse : Tiffany Hôtel , Rue de l’Arquebuse 20, 1204 Genève
Téléphone : 022 708 16 06
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.hotel-tiffany.ch/
Temps : le midi d’un froid dimanche de janvier 2011, restaurant complet au début car il est aussi utilisé pour le petit-déjeuner des clients de l’hôtel, les places se libèrent lorsque l’on approche 13h
Situation : Entre le Pont de la Coulouvrenière et la Plaine de Plainpalais, parking dans les rues autour de l’hôtel

Crème de lentilles vertes du Puy AOC, oeuf mollet et mouillettes au foie gras
Crème de lentilles vertes du Puy AOC, oeuf mollet et mouillettes au foie gras
Filet de canette laqué au miel et thym, carottes glacées et polenta croustillante
Filet de canette laqué au miel et thym, carottes glacées et polenta croustillante
Souris d'agneau braisée en cocotte au romarin et légumes oubliés
Souris d'agneau braisée en cocotte au romarin et légumes oubliés
Moelleux au chocolat noir, glace chocolat torride
Moelleux au chocolat noir, glace chocolat torride

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.