Rialto – Clarens

Si la cuisine portugaise ne s’affiche que rarement en Suisse Romande, on la trouve souvent intégrée dans des pizzerias, comme c’est le cas au Rialto de Clarens, un restaurant populaire et convivial situé juste au-dessous de la gare CFF.

La carte du restaurant Rialto à Clarens est diversifiée avec une offre qui englobe des pâtes, des pizzas au feu de bois, des spécialités portugaises et des mets de brasseries. Les prix sont plutôt avantageux puisque la majorité des pizzas est à moins de 20 francs et une côte de boeuf à la braise n’est facturée que 36 francs. A midi, trois plats du jour sont proposés pour 16 francs. J’ai laissé de côté un boeuf bourguignon et une pizza au jambon de taille respectable pour choisir un risotto aux champignons généreusement servi. C’était le genre de plat où on peut manger pendant 5 minutes et en regardant l’assiette, on n’a pas l’impression d’avoir déjà commencé. Ce risotto était servi un peu trop cuit et arrosé de bouillon à mon goût, mais c’était tout à fait honnête. Il était précédé d’une salade mêlée dont j’ai apprécié la fraîcheur des composants et la bonne vinaigrette. Je connaissais le limoncello offert parfois en fin de repas, mais ici ce fut une chaleureuse liqueur portugaise, Licor Berao, qui accompagnait mon café.

Comme la carte des mets, la carte des vins restaurant Rialto de Clarens est multiple et navigue entre les vins de la Cave Vevey-Montreux et les vins portugais en passant par l’Italie. Les vins sont généralement à un tarif plutôt raisonnable entre 30 et 40 francs la bouteille. Il y a aussi quelques vins portugais d’exception à des prix supérieurs. En écoutant la liste des vins ouverts qui restait dans les standards, j’ai demandé s’il y avait un vin portugais et dégusté un rouge solide et fruité, avec un brin de rusticité. Ce vin du mois était parfait pour accompagner un menu de midi et facturé seulement 3,20 francs.

Repas :
* Salade mêlée
* Risotto aux champignons
Boisson :
* 1 verre Alentejo
Service : professionnel, efficace et convivial sous la supervision d’un patron qui vous appellera vite « très cher ».
Prix : 27 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant qui propose une cuisine variée, simple et généreuse avec un bon rapport prix-plaisir. Le Rialto me paraît une bonne destination dans la région de Montreux pour un repas à choix multiple dans une ambiance conviviale. Au vu de la popularité de l’endroit, une réservation pourrait être plus prudente.
Visite : un mercredi midi de début mai 2016, restaurant rempli à 90 % (terrasse et intérieur)
Adresse : Restaurant le Rialto, Avenue Mayor-Vautier 2, 1815 Clarens
Téléphone : 021 964 32 02
Horaire : fermé le lundi
Dans les environs :
* La Costiera, Clarens-Montreux
* Café du Torrent, Tavel sur Clarens

Salade mêlée
Salade mêlée
Risotto aux champignons
Risotto aux champignons

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.