Takinoa – Lausanne

Il arrive parfois au gourmand que je suis l’envie de faire un peu souffler son estomac. J’en ai profité pour aller visiter un point de vente de Takinoa, la petite enseigne qui grimpe dans le monde du fast slow food en Suisse Romande. Takinoa propose une cuisine qui se veut saine et naturelle, à l’emporter ou à manger sur place comme je l’ai fait à la succursale de Lausanne.

La carte de chez Takinoa tourne autour des jus, des soupes, salades et autres wraps, le tout étant orienté vers la recherche d’une alimentation saine avec les aliments « stars » dans ce domaine comme le quinoa ou le chou kale. Certaines offres sont regroupées dans des menus « entrée-plat-dessert » à choix multiple, comme celui wrap que j’ai choisi. J’ai ainsi commencé par deux décilitres une soupe servie bien chaude. L’aspect pimenté du gingembre était bien présent, mais la carotte était en mode très mineur, sans doute effacée par l’apport en eau de la pomme, elle-même en mode furtif. Le wrap offre un contenu de légumes bien croustillants et frais. Son poulet était tendre et la sauce tomate savoureuse. Mon seul reproche est que la proportion de contenant est un peu faible par rapport à la pâte du wrap. Aucun reproche avec le dessert savoureux où le crumble est intelligemment séparé de la partie fruitée.

En ce qui concerne les boissons, je n’ai pas fait la gaffe de demander la carte des vins. Entre les jus et les thés froids proposés, j’ai opté pour un thé froid maison, le Farandole, dont l’étiquette promet « une danse d’arômes fleuris et fruités sur une base de thé vert japonais, pétale de rose, fleurs de sureau et bleuets, sirop d’agave. » Tout est très poétique, mais le fait est que lorsqu’une boisson est froide, les arômes sont plus difficilement perceptibles. Si à la fin du repas, j’avais plaisir à humer un nez agréablement parfumé, en bouche cela restera très plat avec tout au plus quelques sensations de fleurs blanches en fin de repas lorsque la fraîcheur initiale avait déjà bien diminué.

Repas :
* Soupe carotte, pomme, gingembre
* Wrap poulet suisse cuit à basse température, ricotta et purée de tomates séchées maison
* Crumble Takinoa: pomme à la myrtille
Boisson :
* Thé froid maison Farandole
Service :
Prix : 21 francs pour une personne
En conclusion : A la fin de mon repas chez Takinoa, j’ai l’impression d’avoir fait un bon repas bien digeste. La quantité n’a cependant pas été suffisante pour rassasier l’homme d’une huitantaine de kilos. Il est vrai que durant mon repas je n’ai vu passer que des clientes, à un homme près, qui n’avaient pas mon problème de surpoids. Mention très bien pour l’effort fait sur la recyclabilité des couverts.
Visite : un mercredi midi de mi-février 2016
Adresse : Restaurant Takinoa, Rue du Grand-Pont, 1003 Lausanne
Téléphone : ?
Horaire : lundi à vendredi de 11:00 à 19:00, samedi de 10:00 à 18:00
Situation : parking
Site Internet : http://www.takinoa.com/
* Le Fraisier, Lausanne
* Uchitomi, Lausanne

Restaurant Takinoa, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.