Tango Argentino – Territet-Montreux

Avec une envie de repas carnivore, je suis allé découvrir le restaurant Tango Argentino à Territet-Montreux dont la bonne réputation en matière de boeuf argentin était parvenue à mes oreilles.

En terme de capacité, on peut dire que le restaurant Tango Argentino à Territet-Montreux est un très petit établissement avec une capacité entre 20 et 30 couverts. L’intérieur est chaleureux avec un bar tapissé de bouteilles de vin argentin. La carte propose sur deux pages un choix d’entrées et de plats typiques argentins. Il faut compter entre 10 et 15 francs pour les entrées et 20 et 80 francs pour les plats principaux. Ceux-ci sont principalement centrés sur le boeuf argentin et sont disponibles en plusieurs tailles et les prix élevés sont liés à la dégustation d’un morceau de 500 grammes de boeuf argentin. Ce midi je zappe le plat du jour (19 francs) qui se composait de poulet au cognac pour choisir la viande du jour, un coeur de rumsteck argentin (200 grammes). Celui-ci arrive sur ma table encore grésillant. La viande est cuite un peu trop par rapport à ma définition de « saignant ». Elle est bonne, mais je ne la trouve pas particulièrement « extraordinaire » par rapport à du boeuf « normal ». J’apprécie la cuisson des légumes qui restent encore un peu croquants ainsi que la bonne sauce qui accompagne les pommes de terres.

Les ardoises des vins du restaurant Tango Argentino proposent un grand choix de vins (rouges) argentins avec un prix compris entre 50 et 70 francs. Une petite dizaine de vins au verre sont disponibles dans lesquels j’ai choisi un métis italo-argentin qui assemble le malbec au corvina, le cépage de l’amarone. Ce vin m’offre un nez plaisant de confiture de fruits et la bouche est dense avec encore quelques tannins fins.

Repas :
* Churrasco, pommes de terres au four, légumes grillés, sauce chimichurri
Boisson :
* 1 verre Paso Doble Masi
Service : professionnel, attentif et sympathique par le patron que j’ai vu proposer avec le sourire une alternative à une cliente peu satisfaite du plat du jour servi sur sa table.
Prix : 50 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un endroit charmant à l’accueil sympathique et chaleureux. Même si je n’ai pas été personnellement enthousiasmé par mon échantillon de viande, je fais confiance à mes sources pour recommander le Tango Argentino à tous les carnivores de la Riviera et amateurs de rouges solides. Au vu de la taille de l’endroit, la réservation semble fortement conseillée.
Visite : un mercredi midi de fin juin 2013, restaurant rempli à 50%
Adresse : Tango Restaurante Grill Argentino, Avenue de Chillon 70, 1820 Territet, 021 963 26 98
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Situation : au bord de la route du lac, à 200m de la gare de Territet, places de parc dans la rue
Site Internet : https://www.facebook.com/pages/Tango-Restaurante-Grill-Argentin/184773581547977
Dans les environs :
* Restaurant du Pont, Montreux
* Café de la Corsaz, Montreux
* Le Jaman, Glion

Tango Restaurante Grill Argentino - Territet-Montreux
Churrasco, pommes de terres au four, légumes grillés, sauce chimichurri

1 commentaire sur Tango Argentino – Territet-Montreux

  1. Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas !

    La tradition de cuisson argentine veut effectivement une viande plutôt « à point » que saignante, d’où la cuisson de votre churrasco j’imagine.

    Les prix me semblent néanmoins élevés, même pour du boeuf argentin dans l’assiette.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Tango Argentino, Territet

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.