The Great Escape – Lausanne

C’était une belle journée de septembre où devant « improviser » un repas à midi à Lausanne, j’avais envie de profiter d’une terrasse. C’est ainsi que je me suis retrouvé sur celle du restaurant le Great Escape, petite oasis de tranquillité qui surplombe la place de la Riponne.

Malheureusement pour moi, la terrasse était déjà entièrement réservée et je me suis résolu à aller manger à l’intérieur. Les hamburgers sont le point fort de la carte du restaurant le Great Escape de Lausanne, mais en voyant que dans les plats de la semaine il y avait du thon élaboré de manière originale, je me suis dit que ça serait aussi l’occasion de tester les cuisiniers sur quelque chose d’un peu plus « corsé » qu’un hamburger. Ce ne fut pas forcément une bonne idée. Tout d’abord, le pavé mentionné sur la carte s’était transformé en plusieurs morceaux de taille différente, une difficulté pour assurer une cuisson cohérente à l’ensemble. Ainsi les plus petits d’entre eux étaient un peu trop secs pour mon goût qui préfère le thon rosé, voire rouge s’il est de première fraîcheur. Ceux qui n’étaient pas trop cuits étaient bons. Rien à dire sur le riz, mais par contre le chou était aqueux et mollachu. J’ai souvent écrit ici que les légumes étaient un des juges de paix de la qualité d’un cuisinier, alors je dirais pudiquement que dans ce cas il y avait bien mieux à faire…. Je retire aussi un demi-point à la cuisine pour la décoration : arrêter de balancer du balsamique sur tous les mets. Si vous voulez faire joli, faites-le avec des fleurs… et pas avec des feuilles de basilic qui ont trop visiblement subi un coup de soleil. En entrée, j’avais opté pour un gaspacho assez réussi au niveau du goût.

Côté boisson, je voulais profiter de la grande offre de bières (pression) que propose le bar le Great Escape de Lausanne et sur les conseils du serveur j’ai pu apprécier une IPA d’une bonne brasserie écossaise dont j’avais déjà goûté la Trashy Blonde. Le restaurant offre aussi des vins au verre et même des bouteilles de bordeaux de bonne renommée si j’en crois une pancarte aperçue en allant aux toilettes.

Repas :
* Gaspacho de tomates au basilic
* Pavé de thon au sésame, riz, chou pak choi
Boisson :
* Punk IPA, Brewdog
Service : professionnel et décontracté, plutôt efficace
Prix : 31 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas en demi-teinte au Great Escape de Lausanne. Ce que vous pouvez retirer de mon expérience, c’est qu’il vaut mieux réserver pour manger sur la terrasse et qu’il est peut-être préférable de vous limiter au choix des hamburgers.
Visite : un mercredi midi de mi-septembre 2016, terrasse et restaurant remplis à 100 %
Adresse : Restaurant Bar The Great Escape, Rue Madeleine 18, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 312 31 94
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.the-great.ch/
Dans les environs :
* Holy Cow – Lausanne
* Il Ghiotto – Lausanne
* AO – Lausanne

Gaspacho de tomates au basilic
Gaspacho de tomates au basilic
Pavé de thon au sésame, riz, choux pak choi
Pavé de thon au sésame, riz, choux pak choi

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant The Great Escape, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.