Tom Yam – Lausanne

Le Tom Yam à Lausanne est un restaurant thaïlandais familial qui propose depuis longtemps une cuisine soignée qui lui a valu la reconnaissance du guide Gault Millau.

Le décor du Tom Yam à Lausanne est assez classique avec des nappes et des serviettes même à midi. La carte propose plusieurs pages de spécialités de la cuisine thaï. Il faut compter entre 15-25 francs pour les entrées, 30 et 40 francs pour les plats principaux, 70 et 80 francs pour les menus. A midi, un menu jour est proposé pour 22,50 francs. Il commence avec soupe copieusement remplie (la photo ci-dessous a été prise à mi-parcours) où se mêlent le croquant du soja et la tendresse de la viande dans un bouillon relevé par les herbes fraîches. Le boeuf du plat principal est épicé de manière élégante, associé à des légumes diversifiés et croquants.

La carte des vins du Tom Yam à Lausanne est assez vaste et bien construite puisque chaque vin est commenté et que ses cépages sont identifiés. Elle offre de manière assez équilibrée principalement des bouteilles suisses (Vaud et Valais) et françaises. Le choix de vins au verre est limité à trois, mais la carte propose également de nombreuses demi-bouteilles. Le rosé vaudois choisi offrait un nez et une bouche fruités, avec une structure assez solide pour accompagner les épices de mon repas.

Repas :
* Soupe de nouilles au canard
* Boeuf sauté aux légumes
Boisson :
* 1 verre de rosé, Cave des trois soleils
Service : professionnel et efficace
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : Un très bon repas de midi au Tom Yam de Lausanne avec des plats savoureux et bien présentés. La jolie carte des vins et le service de qualité font de ce restaurant une adresse que je recommande pour un repas thaïlandais de qualité ou un repas d’affaires à Lausanne.
Visite : un jeudi midi pluvieux de début octobre, restaurant rempli à 80%
Adresse : Tom Yam, Chemin de Chandieu 12, 1006 Lausanne, 021 616 09 41
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : sous rails CFF au nord est de l’avenue de Montchoisi, parking dans la rue
Site Internet : http://www.tom-yam.net/

Soupe de nouilles au canard
Soupe de nouilles au canard
Boeuf sauté aux légumes
Boeuf sauté aux légumes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.