Restaurant Tout un Monde – Grandvaux

Ouvert en 2015 en remplacement de l’Hôtel du Monde, le restaurant Tout un Monde propose au centre de Grandvaux une cuisine gastronomique et de bistrot avec une des plus belles terrasses du Lavaux. J’ai profité d’une journée de septembre ensoleillée pour aller découvrir sa cuisine à la bonne réputation.

Le restaurant Tout un Monde à Grandvaux propose deux types de cuisine. D’un côté, on trouve la Véranda avec une carte gastronomique… et la meilleure partie de la terrasse. De l’autre se trouve le Café qui propose dune cuisine de bistrot. C’est ce dernier que j’avais choisi lors de mon passage, une petite table en bord de terrasse nous offrant tout de même une belle vue sur le Léman et les Alpes. Lors de mon passage à midi, aucun plat du jour ne semblait proposé, notre choix devant être fait sur une ardoise d’une dizaine de plats, dont certains regrettablement sans aucun prix associé. Ceci n’eu heureusement pas d’autre conséquence que d’avoir l’heureuse surprise de constater que l’addition était plutôt légère en fin de repas. Notre repas commence par le partage d’un généreux saladier de jeunes pousses fraîches associées à quelques tomates. Le « self-service » continue avec les plats principaux qui sont généreusement servis…. sur plat et non sur assiette. Mention très bien pour un onglet tendre accompagné de légumes fondants et d’une sauce savoureuse. La féra était un poil trop sèche à mon goût, accompagnées également d’une bonne sauce et de bonnes chanterelles.

Propriété communale oblige, la carte des vins du restaurant Tout un Monde de Grandvaux ne propose que des vins de la commune de Bourg-en-Lavaux qui regroupe Cully, Epesses, Grandvaux, Riex et Villette. Il y a moins bien comme source de bons vins. ;O) Il y a une bonne variété de cépages et de flacons ainsi qu’un bon choix de crus de qualité au verre. Nous y avons pioché un Chasselas fruité et minéral qui a bien accompagné la féra ainsi qu’un Plan Robert à la bouche ronde et parfumée de fruits rouges et baies de bois.

Repas :
* Saladier de saison
* Féra aux chanterelles / Onglet de veau, garniture grand-mère
Boisson :
* 1 verre Les Cornilles 2014, Aurelia & Jacques Joly
* 1 verre Plan Robert 2013, Vignes Communales de Bourg-en-Lavaux
Service : professionnel et sympathique, mais aussi manifestement un peu dépassé ce jour-là par le succès du restaurant (comme les cuisines?).
Prix : 70 francs pour deux personnes
En conclusion : Avec ces propositions du midi généreusement servies, c’est un repas savoureux à l’excellent rapport prix-plaisir que nous avons vécu sur la terrasse du restaurant Tout un Monde à Grandvaux. Une belle carte des vins régionaux et un service professionnel et chaleureux complètent les atouts de ce restaurant, surtout si le beau temps permet d’admirer le Léman et les Alpes.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de début septembre 2015, terrasses du restaurant rempli à 80 %
Adresse : Tout un monde, Place du Village 7, 1091 Grandvaux
Téléphone : 021 799 14 14
Horaire : fermé le mardi et le mercredi, ouvert le mercredi en juillet et août
Situation : sur la place principale de Grandvaux, parking couvert à l’entrée du village côté Lausanne
Site Internet : http://www.toutunmonde.ch/
Dans les environs :
* Tham Nak Thaï – Grandvaux
* Auberge de la Gare – Grandvaux
* Le Signal de Grandvaux – Grandvaux

Féra aux chanterelles
Féra aux chanterelles
Onglet de veau, garniture grand-mère
Onglet de veau, garniture grand-mère

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Tout un Monde, Grandvaux

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.