Tribeca – Lausanne

Le Tribeca de Lausanne est un restaurant que j’avais déjà visité il y a quelques années et qui s’honore d’une présence au guide Gault Millau. Des retrouvailles à Lausanne avec un vieil ami me donnent l’occasion d’y retourner à midi.
Adresse : Tribeca, Place de la Riponne 4 – entrée place Auberjonois, 1005 Lausanne, 021 311 11 33


Temps : un mardi maussade de janvier, restaurant rempli à 80%
Situation : le Tribeca se trouve sur la petite place en contrebas de la Riponne… et de son parking. Prendre la rue qui descend vers la place de la Palud et tourner à droite à la première occasion.
Repas :
* Blanquette de veau, sauce aux champignons et lardons, riz pilaf et légumes du marché (plat du jour)
* Moelleux au chocolat, sauce caramel au beurre salé, glace yoghourt
Boisson :
* 3 décis de Fruiandise, Domaine La Bouvaude, Côte du Rhône,
Le serveur nous propose une carte relativement courte, spécialement dédiée au repas de midi. Celle-ci est complétée par deux propositions: une salade de gambas et une blanquette de veau que nous choisissons. L’assiette arrive rapidement, accompagnée d’une petite salade fraîche et croquante. Le veau est bien tendre et l’ensemble du plat est savoureux et bien présenté. Par devoir « professionnel », je déguste ensuite un moelleux au chocolat, un désert qui semble être actuellement un must sur toutes les cartes. Le serveur m’avertit du délai d’attente et propose de nous servir les cafés dans l’intervalle. Le moelleux se révèle être en accord avec son nom, le centre étant bien coulant et chaud: Le chocolat tire plutôt sur l’amertume du noir, ce qui contraste agréablement avec la fraîcheur de la glace et de la sauce qui l’accompagnent.
Désirant un peu de vin avec notre repas, le serveur m’interroge sur mes goûts et nous propose un Côtes du Rhône. Celui-ci se révèle agréablement fruité, plus sur la finesse que la puissance. Lors de mes recherches sur ce vin, je vois que le Guide Hachette situe le prix de la bouteille entre 3 et 5 euros. A 7,10 francs le décilitre, la marge du restaurateur me semble exagérée dans ce cas.
Service : sympathique et professionnel
Prix : 95,- pour deux
Site Internet : http://www.tribeca-lausanne.ch/
En conclusion : Le Tribeca est un restaurant élégant et de bonne qualité pour un repas au centre de Lausanne
Dans les environs :
* Kai Zen, Lausanne
* Le Cinq, Lausanne
* Lausanne Palace, Coté Jardin, Lausanne

Blanquette de veau
Blanquette de veau
Moelleux au chocolat, sauce caramel au beurre salé, glace yoghourt
Moelleux au chocolat, sauce caramel au beurre salé, glace yoghourt

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.