Restaurant de l’Union – Sorens

Pour situer Sorens sur la carte gourmande de la Suisse Romande, il suffit de se référer à l’antenne du Gibloux qui marque le paysage près de Bulle. En sortant de l’autoroute, vous aurez le plaisir de découvrir dans ce village en pente le restaurant de l’Union et sa cuisine généreuse et savoureuse.

La carte du restaurant de l’Union à Sorens propose une carte de brasserie qui lorgne parfois vers la gastronomie tout en n’oubliant pas sa base campagnarde avec par exemple un cordon bleu. C’est du côté de la gastronomie que se trouve mon coup de coeur avec cette assiette de Noix de Saint-Jacques qui résume mon impression générale : de la générosité et de la saveur avec des assemblages équilibrés tout en finesse. Mention très bien aussi pour le poêlon et ses excellentes viandes où les légumes d’accompagnement mettaient encore en évidence la qualité et l’originalité de la cuisine. Je pourrais chipoter un peu en mentionnant un foie gras coupé un peu trop fin à mon goût, mais ce serait vraiment chercher la petite bête dans un repas à 99 % formidable.

La petite carte des vins du restaurant de l’Union de Sorens propose un mélange de vins principalement suisses et français à prix très doux. Alors que dans la plupart des restaurants, elle commence à 50 francs, à Sorens c’est le prix du vin le plus cher. Après avoir dégusté un Johannisberg fruité en apéritif, c’est un vin rouge espagnol à la fois fruité et solide qui a parfaitement accompagné nos entrecôtes.

Repas :
* Trilogie de noix de Saint-Jacques : en tartare à la mangue en carpaccio au citron vert et poêlée / Le foie gras en deux façons : poêlé et mi-cuit au torchon, chutney de saison
* L’entrecôte race Simmental au poêlon (200 et 300 grammes)
Boisson :
* 2 verres Johannisberg, Rouvinez
* 5 dl Rioja El Coto 2013
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 155 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi où j’ai pu apprécier à l’Union de Sorens une cuisine soignée, savoureuse et généreuse avec un excellent rapport prix plaisir. Je ne peux donc que conseiller à tous mes lecteurs qui ont une option « rat gourmand des champs » de régler leur GPS pour faire une excursion à Sorens. Si en plus vous pouvez la combiner avec un arrêt à la Fromagerie de Marsens, vous pourrez ramener chez vous un des meilleurs vacherins de notre galaxie.
Visite : un dimanche midi de début décembre 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant de l’Union, Route Principale 100, 1642 Sorens
Téléphone : 026 915 06 25
Horaire : fermé le dimanche soir, le lundi soir, le mardi toute la journée
Site Internet : https://www.restaurant-union-sorens.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Auberge de la Croix-Verte – Echarlens
* Hôtel de Ville – Vaulruz
* Auberge de la Couronne – Sâles

Trilogie de noix de Saint Jacques : en tartare à la mangue en carpaccio au citron vert et poêlée
Trilogie de noix de Saint Jacques : en tartare à la mangue en carpaccio au citron vert et poêlée
Le foie gras en deux façons : poêlé et mi-cuit au torchon, chutney de saison
Le foie gras en deux façons : poêlé et mi-cuit au torchon, chutney de saison
L’entrecôte race Simmental au poêlon
L’entrecôte race Simmental au poêlon
Légumes des entrecôtes
Légumes des entrecôtes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.