Wagyu – Lutry

Situé à côté du port de Lutry au-dessus du Cantinetta Meal, le restaurant Wagyu a pris la place du défunt restaurant japonais Ko-An. Il continue dans la tradition nippone de son prédécesseur en proposant un concept « fish & steak».

Lorsque l’on rentre dans le restaurant Wagyu de Lutry, on est tout de suite frappé par une décoration, disons spéciale, qui doit se vouloir très contemporaine. Tout ne serait qu’une histoire de goût si une partie des sièges n’étaient des cubes en plastique très inconfortables à la longue. La carte du restaurant Wagyu est importante avec un choix de divers sushis ainsi qu’une offre de viande. On trouve dans cette dernière les fameux boeuf Wagyu ou de Kobe pour lesquels il vous faudra débourser respectivement 118 et 188 francs pour un steak de 160 grammes. Nous avons choisi de commander à la carte. On y trouve également deux menus qui combinent les différents types de cuisine. Le repas a bien commencé avec un flan d’oeuf à la vapeur parsemé de morceaux de saumon. Le reste du repas était bien présenté et honnête, même si dans les portions de sushis à 39 francs, les 4 California rolls annoncés sur le menu se réduisait à deux rolls et deux makis dont un au concombre. Mention bien tout de même pour la bonne proportion entre riz et poisson dans les nigiris ainsi que pour la présentation des plats, malheureusement difficile à rendre en photo au vu de la lumière très tamisée.

La carte des vins du restaurant Wagyu de Lutry tient sur une page. Elle contient principalement les vins de deux coopératives : Terre de Lavaux et Provins. Une partie des vins sont disponible au verre. J’ai choisi pour notre repas une Heida à la bouche ample et agréable.

Repas :
* Salade d’algues / Tataki de thon
* Portion de sushis
Boisson :
* Heida Grand Métral 2015, Provins
Service : sympathique mais un peu désordonné
Prix :155 francs pour deux personnes
En conclusion : J’ai eu une impression très mitigée à la sortie de ce restaurant qui me semble reproduire les schémas de son voisin du dessous : un décor extravagant, une cuisine plutôt bonne mais assez chère avec un service approximatif. Vous l’aurez compris, ce genre de restaurant n’est pas ma tasse de thé.
Visite : un samedi soir de mi-février 2017, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Wagyu, Route d’Ouchy 15, 1095 Lutry
Téléphone : 021 793 18 88
Horaire : fermé le mardi
Site Internet : aucun
Egalement recommandable dans les environs :
* Hokaido – Paudex
* Restaurant du Rivage – Lutry
* Café de la Poste – Lutry

Tataki de thon
Tataki de thon
Portion de sushis
Portion de sushis

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.