Yamas – Zurich

Dans son « vrai » travail, l’auteur de ce guide a eu l’occasion d’aller passer une journée à Zurich et il en a profité pour découvrir quelques options de restauration rapide, mais de bonne réputation, autour de la gare principale de Zurich. Il y a quelque temps, le sympathique Monsieur Morgeli nous avait comparés nous autres les Welches aux Grecs de la Suisse. Etais-ce si insultant que cela? Pour connaître la réponse à cette question que vous vous êtes sans doutes tous jamais posée, j’ai décidé d’aller voir ce qu’étaient les Grecs en Suisse Allemande en mangeant au Yamas, un petit bar-restaurant situé à 5 minutes de la gare de Zurich.

Au pied d’un immeuble de bureaux, le restaurant Yamas à Zurich est principalement un bar à vins (grecs) qui propose également à midi une petite offre de restauration composée principalement de salades et sandwichs (appelés ici « baguettes ») avec en outre deux plats du jour. Lors de mon passage, j’ai opté pour une « pita » de poulet servie sous la forme d’un « nem » croustillant à l’intérieur savoureux. Elle était accompagnée d’une agréable petite salade fraîche et avec une bonne vinaigrette. J’ai apprécié la présentation soignée de l’assiette, une caractéristique observée également sur les autres plats que j’ai vu passé autour de moi durant mon repas.

La carte des vins du bar restaurant Yamas de Zurich est bien fournie en grands crus grecs avec une dizaine de vins au verre disponibles, un des critères qui expliquait aussi le choix de votre humble serviteur. On y trouve aussi les bières de la brasserie Santorin. Décidé à boire un vin au cépage typiquement grec, mon choix s’est porté sur un rouge issu du cépage Agiorgitiko. Servi dans un joli verre, ce rouge offrait un nez charmeur de fleurs rouges. Les arômes en bouche me rappelaient plus les baies des bois avec une amplitude marquée et un petit côté rustique en finale.

Repas :
* Pita de poulet
Boisson :
* 1 verre Monograph, Gaia Wines
Service : professionnel, sympatrique et attentionné. Efcharisto
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant Yamas de Zurich qui propose une nourriture simple mais savoureuse. J’ai tout particulièrement apprécié l’accueil attentionné, le mangeur solitaire n’étant par exemple pas obligé de s’installer sur une des chaises hautes du bar qu’il n’apprécie que moyennement. Je ne peux donc que vous recommander d’aller vous faire voire chez ces Grecs de Zurich si vous êtes un amateur intéressé à découvrir les vins grecs en mangeant un (bon) morceau.
Visite : un jeudi midi de mi-mars 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Yamas, Lagerstrasse 48, 8004 Zürich
Téléphone : 044 501 00 20
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.yamas.ch/

Restaurant Yamas - Zurich

Restaurant Yamas - Zurich

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*