ZooBurger – Lausanne

Le besoin de faire un repas rapide un samedi midi à Lausanne m’a fourni l’occasion de découvrir le ZooBurger, un de ces nouveaux établissements qui se veulent les chantres du hamburger artisanal dans la capitale vaudoise.

La carte offre sur une page une douzaine de burgers différents entre 10 et 17 francs avec des variations dans le contenu (boeuf, poulet, végétarien, saumon) et les saveurs. Ils sont disponibles à l’emporter pour deux francs de moins. La portion de frites en accompagnement est à 4 francs. Six desserts complètent l’offre. La taille du hamburger est importante, avec des assaisonnements qui sortent agréablement de la tradition dans ceux que nous avons choisis. Les frites maison ont un côté bien artisanal et sont sans excès de sel, elles auraient gagné à être un poil moins huileuses à mon goût.

Repas :
* Le Marius – Boeuf / Beef Sweety – Boeuf
Boisson :
* 2 bières pression
Temps : un froid samedi midi de janvier, restaurant rempli à 100%
Situation : dans la rue piétonne qui descend de la Place de l’Ours, parking dans les rues environnantes
Service : décontracté
Prix : 47 francs pour deux
En conclusion : Au vu de la foule qui a défilé dans le restaurant durant notre passage et de celle qui se massait dans le Holy Cow situé à proximité, le « hamburger nouveau » a une popularité indéniable à Lausanne. Même si je ne suis pas personnellement emballé par le concept, la variété offerte est intéressante et la quantité assez copieuse pour en ressortir plus rassasié que dans mes souvenirs d’un fast-food traditionnel.
Adresse : Zooburger, Rue Marterey 29, 1005 Lausanne, 021 312 50 20
Site Internet : http://www.zooburger.ch/
Horaire : fermé le dimanche


Dans les environs :
* Holy Cow, Lausanne
* Bruxelles Café, Lausanne

Le Marius - Boeuf
Le Marius – Boeuf
ZooBurger - Lausanne
ZooBurger – Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.