Andreas Caminada, Schloss Schauenstein, Fürstenau

Au restaurant Schloss Schauenstein de Fürstenau, Andreas Caminada est un des plus grands cuisiniers suisses avec trois étoiles au guide Michelin, 19 points au Gault Millau, quelques titres de cuisinier Suisse de l’année ainsi que souvent le meilleur classement pour un établissement suisse dans des évaluations internationales comme La Liste.

Le restaurant Schloss Schauenstein de Fürstenau est actuellement fermé, Andreas Caminada prenant le temps d’une pause familiale jusqu’au 31 mai. Si vous avez mieux envie de découvrir ce chef suisse d’exception, j’ai cependant découvert par hasard un documentaire visible à la demande sur le site de la RTS qui a comme titre « I love Schauenstein, une expérience gastronomique ». Tourné par la télévision tessinoise, son rythme est parfois un peu contemplatif et le côté « cuisine » est nettement à l’arrière-plan, mais ce film d’une petite heure propose une vision intéressante de l’envers du décor d’un restaurant étoilé et de la vie d’un chef.

Lien alternatif : https://www.rts.ch/play/tv/le-doc-des-fetes/video/i-love-schauenstein-une-experience-gastronomique?id=9199949

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.