Cave La Fournaise – Veyras

Un accueil très sympathique par Joëlle Epiney au stand de la Cave de la Fournaise avec un service du vin généreux pour la dégustation et toujours un petit moment pour discuter avec les gens, même lorsqu’il y a avait une certaine affluence. Comme le ramage des vins était à la hauteur du plumage de la vigneronne, cette dégustation figure parmi les meilleurs moments de ma visite à Vinea.

Cave de la Fournaise Gamay "Clair de Lune" 2010 La dégustation commence avec un rosé de Gamay « Clair de Lune » 2010 qui propose un nez agréable de fruits rouges. En bouche on trouve beaucoup de fraîcheur sur une matière structurée et grasse. Un rosé qui séduira autant en apéritif que pour un repas asiatique. Cette bonne impression m’amène à déguster la version « rouge » du Gamay, nommée « Senteur d’été ». Là aussi je trouve un nez très fruité et une belle amplitude en bouche.

 

Cave la Fournaise "Farandole des Sens" 2009Je poursuis avec le Cornalin « Braises d’Enfer » 2009. Un nez expressif de cerises noires avec des notes poivrées. La bouche est élégante avec un beau fruit. Je termine la dégustation avec la « Farandole des Sens » 2009, un assemblage de Pinot Noir, Syrah, Cornalin et Merlot élevé en barriques. Sa robe est rubis foncé avec un nez élégant de fruits rouges et noirs. En bouche on trouve une belle matière avec des notes épicées et un fruit toujours très présent. Cette dernière caractéristique semble être le point commun des vins de la Fournaise où le bois vient donner un peu de corps au vin sans en écraser les arômes naturels.

 

 

 

Dégustation effectuée dans le cadre de Vinea 2011.
Site Internet : http://www.cavefournaise.ch/
Adresse : Cave La Fournaise, Philippe et Joëlle Epiney, Route de Riondaz 22, 3968 Veyras, 027 455 24 00
Situation :

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.