Château de Chénas – Chénas, France

La Coopérative du Château de Chénas travaille plusieurs centaines d’hectares de vigne dont une bonne partie se trouve dans les appellations du Nord du Beaujolais que sont Saint-Amour, Juliénas, Moulin à Vent, Fleurie, Morgon et Chénas naturellement.

Les vins rouges sont vinifiés en trois gammes: la « Tradition » (100% cuve), la « Coeur de granit » (30% fûts de chêne) et la « Thesaurus » (100% fûts de chêne). La dégustation débute par Saint-Amour 2011 Tradition qui se révèle élégant et fruité. On passe ensuite au Juliénas 2011 Coeur de Granit au nez expressif de fruits noirs et à la bouche ronde avec une belle persistante. Petit passage en revue des Chénas 2009 dans les trois formats, ce qui permet de bien apprécier la différence entre une cuvée Tradition aux arômes de fruits rouges et griottes et la cuvée Thésaurus qui exprime les baies de bois et les épices avec une matière persistante en bouche. On termine par l’appellation Moulin à Vent. Excellent Tradition 2009 avec un nez de fruits noirs et une bouche de fruits rouges bien structurée. Le Thésaurus 2009 joue lui sur la même partition concentrée que son voisin de Chénas.
Accueil : sympathique
En conclusion : La coopérative du Château de Chénas dispose d’une vaste gamme de Beaujolais de qualité à des prix intéressants et en trois formats de vinification qui permet à chacun d’y trouver son bonheur.
Prix de la dégustation : gratuit
Adresse : Cave du Château de Chénas, 69840 Chénas, France
Site Internet : http://www.cavedechenas.com/
Situation : Un peu au-dessus de la D68 entre Chénas et Les Deschamps

Château de Chénas Moulin à Vent Tradition 2009
Château de Chénas Moulin à Vent Tradition 2009

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.