Accueil » Vins

Patrick et Christophe Bonnefond, Ampuis, France

2 novembre 2011 Un commentaire

Patrick et Christophe Bonnefond ont repris le domaine familial en 1990. Ils exploitent 8 hectares situés très majoritairement en appellation Côte Rôtie, mais produisent aussi du Condrieu.

Domaine Bonnefond Côte-Rôtie Les Rochains 2009  Cet avec le Condrieu Côte Chatillon 2010 que je commence la dégustation. La robe est claire et le nez parfumé avec des notes de fruits jaunes et d’agrumes ainsi qu’un côté minéral. Le vin tapisse toute la bouche avec une structure grasse et fruitée. Belle persistance. Je poursuis avec le Côte-Rôtie Colline de Couzou 2009 qui a une couleur rubis foncé. Le nez exprime des parfums de fruits noirs et d’épices. Agréables sensations de matière en bouche avec encore quelques tannins. Pour terminer, je goûte toujours en 2009 le Côte-Rôtie Les Rochains. Le nez est élégant avec les mêmes notes de fruits noirs et d’épices que le vin précédent. Difficile sur ce millésime et à ce moment de la dégustation de ressentir une grande différence entre les deux cuvées. Peut-être un peu plus de finesse du côté des Rochains.

Adresse : Patrick et Christophe Bonnefond, Mornas, 69420 Ampuis, France 04 74 56 12 30
Site Internet : aucun

Les vins de Patrick et Christophe Bonnefond sont importés en Suisse par Mathieu Vins à Aclens  organisateur de cette dégustation.

Un commentaire »

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire ci-dessous ou un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre ces commentairs via un flux RSS.

Soyez gentils: pas de spam.

*