Les cocktails ne sont pas la tasse de thé de ce guide, mais lorsque l’occasion m’a été donnée de participer à celui d’un hôtel qui compte parmi ses restaurants le Rasoi By Vinet, un restaurant indien étoilé Michelin, et le Café Calla qui accueille régulièrement des chefs invités de prestige comme Thierry Marx du 12 au 16 avril, j’ai accepté. C’est ainsi que je me suis retrouvé à l’édition 2016 du Cocktail de la Tulipe du Mandarin Oriental de Genève.
Le Cocktail de la Tulipe est l’occasion pour le Mandarin Oriental de faire étalage de ses capacités et il y en avait vraiment pour tous les goûts de l’Asie avec les cuisines indiennes et japonaises aux Etats-Unis, représentés par des mini-hamburgers, en passant par la Méditerranée avec par exemple un gaspacho andalou à déguster à la paille.
Parmi l’offre pléthorique qui ne devait pas être loin de la cinquantaine de plats différents, c’est sur l’Asie que je me suis concentré avec du côté nippon un plaisir particulier à déguster un mi-cuit de thon posé sur un petit nid de nouilles au thé vert ainsi que des sushis de maquereau. J’ai également bien apprécié l’offre indienne des cuisiniers du Rasoi By Vinet avec notamment des roulades au curry aux épices élégantes. Une mention spéciale également pour les services à la carte au bar à tartares et ceviches pour leurs mélanges pleins de saveurs et de fraîcheur, ainsi que pour le bol de pho, cette soupe vietnamienne qui a servi de « trou normand » dans cette longue soirée de dégustation.
Outre le plaisir de son estomac, le GuideGastronomique.ch a bien apprécié l’accueil chaleureux des équipes du Mandarin Oriental ainsi que l’humeur joyeuse de cette soirée et de ses animations, une soirée rendue encore plus pétillante par quelques coupes de champagne Perrier-Jouët.
Site internet : http://www.mandarinoriental.fr/geneva/
Publier un commentaire