Café Papon – Genève

Le Café Papon est un des restaurants historiques de la Genève gourmande ayant ouvert pour la première fois en 1808. Restauré il y a quelques années, il se situe dans une demeure historique à l’entrée de la vieille ville et proche de l’Hôtel de Ville.

La cuisine est d’inspiration française et on peut trouver à la carte des plats comme le foie gras de canard au torchon, blinis et chutney de rhubarbe ; la tartine de poulpe au pistou, céleri croquant et huile d’olive de Toscane; le filet d’omble aux morilles fraîches; le pavé de mulet poêlé aux carcciofinis et foie gras poêlé; le ris de veau au caramel de curry et pommes Grany Smith ou l’épaule d’agneau de lait des Pyrénées confite à l’ail des ours. A midi, un plat du jour est proposé pour 20 francs. La carte des vins laisse une belle place au vignoble genevois, mais on y trouvera aussi un nombre important de bonnes bouteilles françaises comme le Chateauneuf du Pape du Château Mont Redon. Lors des beaux jours, on peut profiter de sa belle terrasse qui surplombe le parc des Bastions. Ce restaurant est mentionné dans les guides Gault Millau et Michelin.

Adresse : Café Papon, Rue Henri-Fazy 1, 1204 Genève, 022 311 54 28; fermé le dimanche
Site Internet : http://www.cafe-papon.com/


Dans les environs :
* Café du Grütli, Genève
* Table du 9,  Genève

Café Papon - Genève
Café Papon - Genève
La terrasse du Café Papon - Genève
La terrasse du Café Papon - Genève

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Café Papon, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.