Rasoi by Vineet -Genève

Le Rasoi by Vineet de Genève est un restaurant de cuisine indienne étoilé Michelin situé dans l’hôtel Mandarin Oriental et dont le chef est Vineet Bhatia qui a son restaurant principal à Londres dans une élégante demeure juste en retrait de Kings Road.

Vineet Bhatia fut le premier chef indien se voir décerner une étoile par le Guide Michelin en 2001. Sa cuisine mélange classicisme et modernité, tradition des épices d’Inde et d’éléments de cuisine moléculaire. A Genève, il propose sur la carte des plats comme le flétan en croûte d’olives cuit en feuille de bananier, Salade de burgul & fruits rouges; les gambas aux feuilles de curry, gambas rôties à la coriandre & vin blanc, « Topi Dosa », panna cotta à la noix de coco; l’agneau gilafi, toast de fromage Bombay, seekh d’agneau fumé, chutney aux herbes; le suprême de volaille infusé au thym citronné, couscous de petits pois à la menthe, sauce Kut, pomme de terre salli. Les desserts sont aussi mis au goût du jour avec par exemple un cheesecake au safran et Gulab jamun, kulfi aux mûres. La carte des vins est à la hauteur de la qualité de la cuisine du Rasoi et de la réputation de l’hôtel Mandarin Oriental avec une orientation internationale. Ce restaurant est mentionné dans les guides Gault Millau et Michelin.

Adresse : Rasoi by Vineet, Quai Turrettini 1, 1201 Genève, 022 909 00 06; fermé le samedi midi et le dimanche
Site Internet : http://www.rasoi.ch/

Dans les environs :
* Nonolet, Genève
* La Broche Restaurant l’Arquebuse, Genève
* Tiffany Hôtel, Genève
* Café du Grütli, Genève

Rasoi by Vineet -Genève
Rasoi by Vineet -Genève

 

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.