Denis Martin – Vevey

Après avoir fait sa réputation…. et faillite au siècle dernier à la Roseraie d’Yvorne, Denis Martin a rebondi à Vevey où il a repris le restaurant du Château et surfe depuis avec succès sur la vague de la cuisine moléculaire. La technicité de cette cuisine ne lui a pas fait pas oublier son amour pour le terroir suisse et les saveurs asiatiques. L’aspect gastronomique est largement mélangé au côté spectaculaire et les intitulés et le service des plats font largement appel au comique, comme le fameux pigeon voyageur qui arrive dans votre assiette dans une enveloppe « par avion ».

Dans les autres appellations que l’on peut parfois retrouver sur la carte on mentionnera la boule de Berlin qui devient une boule de Pékin; le Schweppes est  » Suisse « ; l’omble chevalier comme un taillé aux greubons; le ravioli au vacherin fribourgeois, eau de tomate, basilic; le birchermüesli de foie de canard; rupper une soupe Thaïe croustillante. Ce show culinaire a un prix puisque le menu unique est facturé à 360 francs pour un défilé de plus de 20 mini-plats. .La carte des vins difficilement adaptable à un enchaînement de plus de 20 plats et dont les prix ont des multiples plus astronomiques que moléculaires. Vu les attentes et les prix pratiqués, il semble que les déceptions soient aussi nombreuses que les émerveillements parmi les clients, même si mes amis gastronomes qui y ont été se sont tous rangés dans la première catégorie. Ce restaurant est mentionné dans les guides Gault Millau et Michelin avec un étoile en pour l’édition 2013.

Adresse : Restaurant Denis Martin, Rue du Château 2, 1800 Vevey, 021 921 12 10; ouvert le soir du mardi au samedi
Site Internet : http://www.denismartin.ch/


Dans les environs :
* La Véranda, Hotel du Lac, Vevey
* Auberge de la Veveyse, Saint-Légier

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.