Hôtel de Ville – Echallens

L’Hôtel de Ville est situé au centre d’Echallens, avec une partie brasserie et une partie restaurant (L’Ambroisie). C’est dans cette dernière que j’ai dégusté une fois un excellent menu avec une très belle présentation des plats et un choix de vins très intéressant. Une belle carte des vins et un service qui allie le professionnalisme à la chaleur humaine complètent les atouts de ce restaurant. Cette bonne impression a été confirmée par des visites successives de gourmands de ma connaissance. Ce restaurant est mentionné dans le guide Gault Millau.

Adresse : Hôtel de Ville , Place de l’Hôtel-de-Ville 1, 1040 Echallens, 021 881 62 63; fermé dimanche et lundi
Site Internet : http://www.hotel-de-ville.ch/


Dans les environs :
* Auberge Communale, Le Mont-sur-Lausanne
* Le Bistro, Mont-sur-Lausanne

1 commentaire sur Hôtel de Ville – Echallens

  1. le cadre à du charme sur un jolie place d’Echallens, l’intérieur agréable avec son coin brasserie et sa partie restaurant.
    commande dorade royale (minimum 2 personnes, prix 39f.):
    avec pour accompagnement une trace de purée,un petit tas de céréales brunes,3 petits pois mange-tout effilés avec une raclure de carotte et une noisette de pâtisson …ce qu’ils appellent garni de purée, légumes et céréales.
    j’ai trouvé ce plat beaucoup trop cher pour la très petite quantité d’aliments, malgré la jolie présentation sur ardoise et le bon goût du petit filet de dorade, le tout étant en plus froid…nous avons attendu 50mn dans un restaurant peu rempli pour recevoir ce plat..
    pour le vin,pas vu la carte, mais le patron suggère un bon rosé..
    c’est moi qui ai dû servir le vin à mes trois invités,j’ai dû appeler pour qu’on m’apporte de l’eau et du pain,n’arrivant pas à croiser le regard de la sommelière (pourtant souriante, un bon point pour elle…),ou du patron qui se contentait de servir ou desservir rapidement sans nous regarder.(il y avait peu de clients pourtant!)
    l’affichage des menus à l’entrée du restaurant ne correspond pas à celui de la carte qu’on nous présente (exemple. à l’extérieur, c’est noté dorade royale entière à 39 francs,)
    sur la carte à l’intérieur, filet de dorade (donc minuscule morceau reçu )
    je n’y retournerai pas

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.